(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, le gouvernement Américain via le Département de l’Agriculture des États-Unis d’Amérique (USDA) annonce un financement de 29,8 millions USD (environ 17 milliards FCFA), dans le cadre du programme « Food for Progress ».
Ainsi, cette facilité visant à améliorer le secteur et renforcer le secteur horticole du Togo, sera utilisée par la « Lutheran World Relief » (LWR), organisation américaine qui a été sélectionnée pour mettre en œuvre ce programme qui encourage les pratiques agricoles durables.
Il faut signaler que la LWR s’est mise à la recherche d’un top management pour le déploiement du projet au Togo, sur une période de 5 ans. La preuve, l’on peut dire que le Togo est une première de bénéficier de ces ressources du programme « Food for Progress ».
Notons que le pays a toutefois déjà obtenu un appui de l’USDA. Plus récemment, l’agence débloquait 20 milliards FCFA pour le pays, pour une initiative de cantines scolaires. Ceci, dans le cadre du programme de financement dénommé « McGovern-Dole International Food for Education and Child Nutrition Program ».
Zangouna KONE