Mali: l’AMANORM se dote d’un budget de 328, 5 millions de FCFA en recettes et en depenses en 2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé lundi 23 octobre 2023 la 11ème session de l’Agence Malienne de Normalisation et de la Promotion de la Qualité. Les travaux se sont déroulés au siège de la structure, en présence du directeur général de l’Agence, Younoussa Maiga, et des structures concernées.

« Le projet de budget 2023 visé par le contrôle financier et soumis à votre appréciation pour adoption est équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 328.545.863 FCFA », a annoncé le ministre du l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo à l’ouverture des travaux de la 11eme session de l’AMANORM (Agence Malienne de Normalisation et de la Promotion de la Qualité).

Selon le ministère Diallo, président du Conseil d’administration de la structure, les ressources sont constituées par la subvention de l’État pour un montant de de 183.502.000 FCFA soit 55,85% contre 64% en 2022 et les ressources propres de l’Agence pour un montant de 145.043.860 FCFA soit 44,15% contre 36% en 2022.

En se fondant sur les différentes expertises des acteurs, le président Diallo a souhaité que leurs propositions prennent en charge les difficultés majeures qui constituent un handicap pour le développement de l’infrastructure nationale de la qualité.

Auparavant, le chef du département en charge du Commerce avait souligné que l' »exercice 2022 s’est déroulé dans un contexte difficile pour l’AMANORM à l’image des trois derniers exercices budgétaires »

Selon lui, il a été principalement marqué par les répercussions majeures liées au contexte sécuritaire et socioéconomique que connait le pays ainsi que les impacts de la gestion de l’État. Ainsi, rapporte-t-il, au titre des ressources publiques les arbitrages opérés ont sérieusement impacté le niveau d’exécution des activités opérationnelles de l’Agence »a souligné le PCA, Moussa Alassane.

Pour le ministre de l’industrie et du Commerce en dépit de ces difficultés, le taux global de réalisation des indicateurs estimé à 52% peut être amélioré de même que les niveaux d’exécutions des activités programmées.

Le ministre Moussa Alassane Diallo a saisi également l’occasion de saluer la qualité des relations entre l’Agence et des partenaires.

Par D.Keita

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...