Mali: une trentaine d’enfants militaires et paramilitaires outillés par l’entreprise Dembélé Informatique

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’entreprise Dembélé informatique vient au chevet des enfants des militaires et paramilitaires à travers une formation en informatique pour une deuxième fois. Cette cérémonie de remise des diplômes de cette 2 ème édition a eu lieu le vendredi 27 Octobre 2023 à la Direction du service social des armées ( DSSA ).


C’était sous le parrainage du directeur du DSSA, le colonel Brehima Samaké avec comme marraine l’artiste chanteuse Mme Kouyaté Djeneba Seck , en présence du promoteur de Dembélé informatique également président du mouvement de soutien aux forces armées maliennes ( MS- Fama ), M. Brahima Dembélé ainsi que les bénéficiaires.


Très heureux pour la circonstance, M. Dembélé a souligné que cet évènement marque la fin d’une formation en informatique de 3 mois des enfants et orphelins des militaires et paramilitaires, allant du 15 juillet au 15 Octobre 2023, suite aux objectifs et missions du MS-FAMa . Il a ajouté que le MS- Fama conformément à ses objectifs et missions, s’engage pleinement à soutenir les actions du service social des armées dans le cadre de réconforter les militaires victimes de guerre, les veuves et orphelins des militaires et paramilitaires.


À ses dires, le MS- Fama conscient du poids du devoir des militaires et touché par la sort des veuves et les orphelins des militaires et paramilitaires, se manifeste spontanément au côté du service social des armées pour tout besoin.


Quant au Directeur de la DSSA , Il a d’abord remercié au nom du Chef d’État- Major Général des Armées pour cet événement. Selon lui, cette formation a été organisée par le MS- Fama en collaboration avec l’entreprise Dembélé informatique et la DSSA au profit de 30 enfants des militaires et paramilitaires.


Ce geste de promotion sociale au profit des enfants des militaires ajoute le colonel, montre à suffisance la bonne volonté et la détermination du MS – Fama et Dembélé informatique à vouloir œuvrer avec eux pour assurer le bien être des militaires et leurs familles.
Il a ainsi exhorter les bénéficiaires à exceller davantage vu que l’excellence reste l’unique solution pour un meilleur avenir.


Le colonel Brehima Samaké a terminé par exprimer au nom du ministre de la Défense et des anciens combattants, au nom du chef d’État major Général des armées, et du sien propre, leur profonde gratitude, et leurs sincères remerciements au MS- FAMa et l’entreprise Dembélé informatique pour la réussite de cette formation.

Kadidia Doumbia

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cheikh Mbacké SENE publie un essai d’avenir : «Bâtir l’Afrique de demain»

Un appel à la souveraineté stratégique, à la mobilisation...

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...