Mali: la mine d’or de Yanfolila affiche une performance de 18 399 onces au 3ème trimestre 2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la junior britannique Hummingbird Resources, principale prodctrice de la mine d’or  de Yanfolila annoncé avoir enregistré 18 399 onces au cours du 3ème trimestre 2023, soit une augmentation d’environ 9 % par rapport à l’année 2022. » Cette production a cumulé à 69 546 onces, soit près de 2 tonnes, en hausse de 33% en glissement annuel et cela, sur les 9 premiers mois de l’année 2023.

« Étant donné la saison des pluies, le troisième trimestre est traditionnellement la période la plus difficile pour opérer, comme nous l’avons appris au fil des années. Cependant, au cours du trimestre, Yanfolila a réalisé des performances conformes à nos attentes et avec plus de 69 000 onces d’or produit jusqu’à fin septembre, nous sommes bien placés pour respecter confortablement nos prévisions de production pour l’exercice 2023  » a commenté Dan Betts, PDG de Hummingbird.

Ainsi, la société a indiqué qu’elle était en bonne voie pour atteindre ses prévisions de production pour l’exercice 2023 qui se situent entre 80 000 et 90 000 onces (entre 2,3t et 2,55t).

Concernant, son projet de Kouroussa en Guinée, le britannique ne devrait démarrer la production commerciale qu’à partir de 2024. CCeprojet lui permettra sur les 2 sites(Kouroussa et Yanfolila) de titiller un volume annuel de 200 000 onces d’or, soit environ 5,7 tonnes. 

Notons qu’en attendant de tourner à plein régime, Kouroussa n’a produit 1 047 onces d’or au cours du trimestre et devrait livrer environ 9 000 onces supplémentaires d’ici la fin de l’année selon les projections de Hummingbird.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques Mondiale: « la téléphonie mobile booste l’épargne dans les économies en développement »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Selon le rapport Global Findex 2025 (a) publié par le...

Mali: le volume des importations avoisine 858,2 milliards de FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les données officielles estiment que le...

Banques: la Société Générale Cameroun passe sous contrôle de l’État via un accord de cession de 58,08% du capital 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun , le gouvernement représenté par le...