Au Sénégal, le morcèlement de l’ancien aeroport de Yoff rapportera 71 milliards de FCFA à l’Etat

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la vente de l’ancien aeroport international Leopold Sedar senghor de Yoff permettra à l’Etat d’empocher la bagatelle de 71 milliards de FCFA. Cette opération interviendra après la construction et la mise en service de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, AIBD.

Ainsi, l’État du Sénégal a mis en vente une partie de l’assiette foncière de l’ancien aéroport international Léopold Sedar Senghor de Yoff, soit 30 hectares. Il y est prévu l’érection de la Cité du Parc.

La Compagnie Générale Immobilière du Sahel (CGIS SA), filiale de la Caisse des dépôts et Consignations, perçoit 71 milliards FCFA, avec la vente de toutes les parcelles aménagées sera chargée des opérations dw morcellemwnt wt de ventes.

Dors et déjà, une pactole de 38 milliards FCFA ont été recouvrés selon le directeur général de la CGIS, Abdou Khafor Touré. Le programme baptisé « La Cité du Parc » comprend 536 lots de différentes superficies allant de 175 à 600 mètres carrés.

Notons que le mètre carré a été vendu entre 375 000 FCFA et 600 000 FCFA selon la zone. Prévu à côté du parc forestier, ce projet, au cœur de Dakar, développera également des quartiers résidentiels, des centres d’affaires, des infrastructures sociales etc. La livraison des parcelles est prévue entre décembre 2023 et février 2024.

Pour rappel, depuis l’ouverture de l’aéroport international Blaise Diagne en 2017, l’aéroport Léopold Sédar Senghor est en partie un aéroport militaire. Une partie de l’assiette foncière va abriter un parc forestier et une cité.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

India Exim Bank accorde 40 millions de dollars à la BIDC sous forme de ligne de crédit 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque d'Investissement et de Développement de la...

Agro Industrie : Bamako et Abu-Dhabi signent 11 accords et mémorandum d’entente

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les relations entre le Mali et les Émirats...

Marché Financier International: le Cameroun va solliciter 930 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, le gouvernement prépare de manière proactive...