Au Nigeria, Herbert Wigwe va construire une nouvelle université à hauteur de 500 millions de dollars

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Nigeria, le milliardaire Herbert Wigwe PDG du groupe Access Bank, a annoncé un investissement de 500 millions de dollars (environ 307 milliards FCFA) destinés à la construction d’une nouvelle université.

« Pour former le prochain groupe de leaders du secteur bancaire, vous devez créer la formation qui leur convient. Lorsque vous regardez la contribution réelle de l’éducation, elle va au-delà de cet argent. Elle change les gens, elle change les pays », a déclaré Heberb en marge dune interview accordée a l’Agence Bloomberg.

Ainsi, l’établissement d’enseignement supérieur devrait, selon lui, contribuer à développer les compétences nécessaires dans les secteurs de la finance et de la technologie au Nigéria.

Selon lui, l’université va démarrer ses activités d’ici l’année prochaine et s’attend à accueillir au moins 1 400 étudiants. Herbert Wigwe a déclaré que les cours seront dispensés en présentiel et en ligne.

Notons que le projet prévoit de recruter 30% du personnel enseignant au Royaume-Uni et aux États-Unis. En outre, le banquier révèle que les frais de scolarité s’élèveront à environ 4 171 dollars par an, soit près de 2,6 millions FCFA. Le sieur Herbert Wigwe est âgé de 57 ans aujourdhui.

ZANGOUNA KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Bourses et Marchés: la cotation fulgurante de 31 775 FCFA d’Unilever Côte d’Ivoire ce mercredi 23 juillet 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- A la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières...

Côte d’Ivoire: la Solibra affiche un dividende annuel brut de 20,082 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Direction Générale de la Bourse Régionale des...

Sénégal: Hausse de 22,7% du Chiffre d’affaires dans l’industrie au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que le...

Togo: l’Etat procédera à l’apurement d’une dette islamique de 12,121 milliards FCFA le 17 août 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Togo, les autorités ont annoncé ...