Au Mali, l’InfluYence Group valorise la culture et l’artisanat

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-A la faveur d’une conférence de presse tenue, le 30 novembre 2023, au restaurant la Pirogue, les membres de l’influYence Group ont procédé au lancement de << SOUD’AME >>. Ce concept qui signifie Ma maison en peulh va permettre de mettre en lumière un aspect crucial de l’architecture malienne et de replacer l’attention sur les techniques ancestrales de construction.

A travers une foire d’exposition <> qui se tiendra dans le premier semestre de 2024, les initiateurs apporteront des émotions aux populations maliennes et africaines. Le thème de cette première édition est : << Quels rôles jouent les industries locales dans l’amélioration du cadre de vie des populations maliennes sur le plan de l’architecture et du design, de la Déco et du Lifestyle >>.

Selon la directrice de l’Agence InfluYence Group, Aminata Bocoum, la promotion des techniques traditionnelles dans l’architecture moderne constitue un pas significatif vers des pratiques de construction plus durables et respectueuses de l’environnement. D'<< où le choix de ce thème>>, a-t-elle expliqué.

Pendant une semaine, cet événement va réunir divers exposants experts dans le domaine de l’architecture. Il offre une occasion unique de découvrir les dernières tendances, de rencontrer des professionnels chevronnés et de bénéficier de conseils personnalisés.

SOUD’ÂME, faut-il préciser, constitue ainsi une véritable vitrine du secteur économique local, encourageant les échanges professionnels.

Pour le panel, ils étaient quatre conférenciers à accompagner la directrice Aminata Bocoum de l’Agence InfluYence Group, notamment Alhousseyni Touré de l’ARCADE-sarl, Cheick Diallo, Architecte Désigner, Ali Daou, chargé de programme Culture à l’UNESCO et Benson, journaliste-animateur. Chacun d’eux ont apprécié à sa juste valeur l’initiative d’organiser une foire d’exposition.

L’architecture et la construction, faut-t-il mettre l’accent, doivent aujourd’hui se réorienter vers des méthodes anciennes pour des raisons évidentes de durabilité et de respect de l’environnement.

D. KEITA

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...