Mali: L’OCCASION DE LA SAINT SYLVESTRE le ministre Soumana Mory Coulibaly vous souhaite bonne fête

Date:

MESSAGE DU MINISTRE DES TRANSPORTS, Mr SOUMANA MORY COULIBALY A L’OCCASION DE LA SAINT SYLVESTRE

Usagers de la route,
Chers jeunes,

Dans quelques instants, nous allons passer de l’année 2018 à l’année 2019. Au seuil de cette année nouvelle, j’ai l’insigne honneur et l’agréable devoir, au nom du Gouvernement et en mon nom propre, de vous appeler à plus de prudence et de retenue sur les routes.

En effet, la fête de fin d’année est marquée par une mobilité accrue des populations sur les routes ; que ce soit dans les villes ou en milieu rural.

Cette mobilité est souvent source d’accidents de la circulation routière avec ses corollaires de victimes à cause du non-respect des règles élémentaires de la circulation routière, de la vitesse excessive, de l’alcool ou les stupéfiants au volant, du téléphone au volant, de la fatigue pendant la conduite entrainant la somnolence, entre autres.

Or, la fête de fin d’année doit apporter de la joie et de l’harmonie dans nos familles et non la tristesse et la désolation.

Je saisis donc cette occasion pour rappeler à chaque usager de la route, la vision du Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA qui est de protéger l’ensemble des citoyens sur la route.

A cet égard, je demande à tous de réserver une attention particulière aux usagers vulnérables que sont les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et les enfants.

Pour minimiser les impacts des accidents de la route, je vous encourage au port de casque de protection quand vous êtes conducteur ou passager de moto ou de la ceinture de sécurité lorsque vous êtes en voiture.

En ces instants de joie, notamment pour la jeunesse, je sais pouvoir compter sur la bonne compréhension et le civisme de tous les usagers de la route.
Bonne et heureuse année 2019 à tous. Je vous remercie.

Daouda Bakary Koné

Source : croissanceafrique.com

 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...

Côte d’Ivoire: Washington annonce 487,18 millions USD pour soutenir le « Secteur de la Santé » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, un partenariat significatif a été...