Dialogue Inter-Maliens : les suggestions de Tièbilé Dramé

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Présent à la rencontre des partis politiques avec le comité de pilotage du dialogue Inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale, l’un des fondateurs du PARENA, Parti Pour la Reconnaissance Nationale, a suggéré de dialoguer avec tous les Maliens sans exception.

Jeudi 4 avril 2024, au Centre International de Conférence de Bamako, plusieurs partis et regroupements politiques ont répondu présents dans le cadre du programme de rencontre avec les forces vives de la nation en vue de la remise officielle des termes de références. Parmi eux, le représentant du PARENA.

Dans sa prise de parole, le président Tiébile Dramé a félicité l’ancien premier ministre, Ousmane Issoufi Maiga pour le choix porté sur lui.. Il a également présenté ses vœux à tous les membres du Comité de Pilotage pour la réussite des missions assignées à eux.

Selon lui, c’est une mission pour sauver le Mali et pour réconcilier les Maliens. De ce point de vue, il pense que dans le cadre de leurs missions, il est important de parler à tous les Maliens sans exception, notamment à Amadou Kounfa au centre du Mali.

En ce qui concerne le nord du pays, l’ancien ministre Malien des Affaires étrangères pense également qu’il est important que la commission puisse imaginer ce qui peut être fait pour établir de passerelles avec Iyad Agali. Dans cette meme dynamique, il a cité d’autres personnalités influentes du nord lesquelles doivent être impliquées dans le programme du dialogue Inter-Maliens pour la paix et la Réconciliation afin de panser aux plaies.

Drissa KEITA

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : le trafic Autonome d’Abidjan atteint de 40 millions de tonnes en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En 2024, le Port Autonome d'Abidjan (PAA) a...

Centrafrique : Qui est Mohamed Compaoré, le tout nouveau DG de SUNU Assurances IARD?

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Burkinabé Monhamed Compaoré a récemment été...

Mali : les recettes de la Clinique Périnatale Mohamed VI (CPM-VIB) ont atteint plus de 1,92 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la sixième session du Conseil d'Administration...

La BEAC annonce une hausse de 21% de ses injections à liquidité entre juillet et septembre 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Pour répondre à la contraction des réserves bancaires...