Bons du trésor ivoirien: 38,5 milliards de FCFA dans les coffres

Date:


L’émission de Bons du Trésor portant sur un montant de 35 milliards portant sur une durée de 364 jours de la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor de Côte d’Ivoire a connu un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 133,53% soit 46,735 milliards de FCFA dont 1,137 milliard en ONC , a annoncé l’agence régionale ouest africaine de planification de la dette Umoa-Titres dans un communiqué
L’adjudication ouverte le 15 janvier 2019, suivant un système d’enchères à taux multiples, a enregistré 7 participants pour un nombre total de 20 soumissions. Selon le compte rendu d’adjudication de bons du trésor parcouru par le journal de l’économie malienne (LEJECOM), le montant global des soumissions est de 46,735 milliards de FCFA, dont 0 en ONC.
Le taux d’intérêt marginal et le taux moyen pondéré s’élèvent respectivement à 5.8000 % et 5.4966 %. Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 14 janvier 2020.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme d’émissions de titres publics de Côte d’Ivoire en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette.
Pour plus d’information, merci de visiter :
http://umoatitres.org/fr/emission/bons-assimilables-du-tresor-de-cote-divoire-du-15-janvier-2019/
Aissata Traoré

Source : croissanceafrique. com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UEMOA: la BCEAO actualise sa liste des établissements de paiement agréés de (Fintech)

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque Centrale des États de l’Afrique...

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...

Burkina Faso : la mine d’or de Kiaka a produit son tout premier lingot d’or, avoisinant 5,7 kg

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, le secteur aurifère ...