Le Syntaxis Nigeria Growth Fund porté sur les fonds baptismaux

Date:

La société de private equity Afrinvest West Africa a annoncé avoir lancé conjointement avec Syntaxis Capital Africa, un fonds de capital investissement doté d’environ 33 millions USD destiné à combler le déficit de financement des PME au Nigeria.

« En fournissant aux PME non seulement un capital, mais également un renforcement des capacités et une expertise opérationnelle, nous donnons aux entreprises la possibilité de redimensionner leurs activités, ce qui augmentera la productivité, créera de nouveaux emplois et générera des impôts pour le gouvernement », a commenté Adesuwa Okunbo, associé et directeur général de Syntaxis Capital Africa dans un communiqué publié le 14 janvier 2019 à Abuja.

Selon le directeur général d’Afrinvest, Ike Chioke, ce véhicule d’investissement baptisé Syntaxis Nigeria Growth Fund aura pour mission d’élargir les opportunités de financement pour les PME, et d’offrir une option viable aux PME qui recherchent des capitaux pour s’assurer une croissance durable.

Cédric

Source : Financialafrik.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...