Mali: Opération de coup de point du général Salif Traoré « l’homme arrêté, détenait l’autorisation de fabrication de fusils de chasse » dixit DRP Issiaka B Sidibé

Date:

Il s’agit de la police Nationale: le 4eme arrondissement de police Nationale a rassuré son engagement vis à vis de sa population.


Il nous est parvenu, le mardi, 29 décembre que la police du 4eme arrondissement a effectué le démantèlement d’un atelier de fabrication des armes au quartier dans la commune V du district de Bamako.
Le 28 janvier, la police du 4eme a fait la découverte d’un atelier de fabrication des armes, lors de sa descente en ville ‹‹ Hier lundi , nous avons visité un atelier, nous avons trouvé effectivement des pistolets automatiques, qui étaient fabriqués. ‹‹ Il ya eu des ouvriers qui ont fuis, un seul qui est resté sur place. Nous sommes entrain de rechercher ceux qui ont pris la tangente ››, a expliqué, Issiaka B Sidibé, Directeur régional de la Police Nationale. Selon lui, l’homme arrêté, détenait l’autorisation de fabrication de fusils de chasse », dit-il.


Choses magnifiques, ces genres d’opérations et de saisies réduira la prolifération des armes légères dans notre pays. Sur ce point, Col Nema Sagara, Secrétaire permanent du comité National de lutte contre la prolifération des armes légères et de petits calibres, a donné quelques explications sur le rôle du Secrétariat permanent dans sa lutte contre la prolifération des armes légères ‹‹ Avec les informations que nous avons, nous donnons à la police pour nous aider à la collecte des armes. Le secrétariat permanent a pour mission de sensibiliser et après la sensibilisation nous faisons la collecte des armes.›› Col Nema Sagara, a affirmé que parmi ces armes, il est vrai qu’il y a des armes de fabrication artisanale, mais ce n’est pas seulement ces armes là, qui prolifèrent sur le terrain. ‹‹ Ceux ci sont des petites partie sur le terrain ››, a-t-elle avancé.

Hamadoun Alphagalo

Source : Croissanceafrique

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Togo: lancement de la 6ème Réunion Biennale de l’UEMOA à Lomé (30 juin 2025)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le lundi 30 juin 2025, Lomé a...

UEMOA: la BCEAO actualise sa liste des établissements de paiement agréés de (Fintech)

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque Centrale des États de l’Afrique...

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...