Il s’agit de la police Nationale: le 4eme arrondissement de police Nationale a rassuré son engagement vis à vis de sa population.
Il nous est parvenu, le mardi, 29 décembre que la police du 4eme arrondissement a effectué le démantèlement d’un atelier de fabrication des armes au quartier dans la commune V du district de Bamako.
Le 28 janvier, la police du 4eme a fait la découverte d’un atelier de fabrication des armes, lors de sa descente en ville ‹‹ Hier lundi , nous avons visité un atelier, nous avons trouvé effectivement des pistolets automatiques, qui étaient fabriqués. ‹‹ Il ya eu des ouvriers qui ont fuis, un seul qui est resté sur place. Nous sommes entrain de rechercher ceux qui ont pris la tangente ››, a expliqué, Issiaka B Sidibé, Directeur régional de la Police Nationale. Selon lui, l’homme arrêté, détenait l’autorisation de fabrication de fusils de chasse », dit-il.
Choses magnifiques, ces genres d’opérations et de saisies réduira la prolifération des armes légères dans notre pays. Sur ce point, Col Nema Sagara, Secrétaire permanent du comité National de lutte contre la prolifération des armes légères et de petits calibres, a donné quelques explications sur le rôle du Secrétariat permanent dans sa lutte contre la prolifération des armes légères ‹‹ Avec les informations que nous avons, nous donnons à la police pour nous aider à la collecte des armes. Le secrétariat permanent a pour mission de sensibiliser et après la sensibilisation nous faisons la collecte des armes.›› Col Nema Sagara, a affirmé que parmi ces armes, il est vrai qu’il y a des armes de fabrication artisanale, mais ce n’est pas seulement ces armes là, qui prolifèrent sur le terrain. ‹‹ Ceux ci sont des petites partie sur le terrain ››, a-t-elle avancé.
Hamadoun Alphagalo
Source : Croissanceafrique