Banques: la BICICI augmente son capital à 8,333 milliards de FCFA 

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Internationale pour le commerce et l’industrie de Côte d’Ivoire (BICICI) annonce avoir augmenté de 8,333 milliards FCFA son capital par incorporation de réserves, le vendredi 29 novembre 2024.

« Cette augmentation a été réalisée par incorporation de réserves facultatives et par la majoration de la valeur nominale des actions, faisant passer le nominal de 1 000 FCFA à 1 500 FCFA », renseigne  la note publiée par les responsables de la BICICI.

Ainsi, lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) tenue le 27 mai 2024 les actionnaires de la BICICI ont décidé de procéder à une augmentation du capital social de la somme de 8,333 millions FCFA par incorporation de réserves facultatives afin de le porter de 16,666 milliards FCFA à 25 milliards FCFA. 

Notons que cette hausse de capital s’insère dans le cadre de la décision du Conseil des ministres de l’UMOA du 21 décembre 2023 à Cotonou de relever le capital social minimum des banques de 10 à 20 milliards FCFA en vue de renforcer la résilience du secteur bancaire et de répondre aux besoins croissants de financement auxquels font face les pays de l’Union.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...