(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’Agence pour la promotion des exportations (APEX-Mali) a tenu sa 13ème session ordinaire du Conseil d’administration, le mercredi 19 décembre 2024. Au cours de cette réunion, il a été décidé que le budget prévisionnel pour l’année 2025 s’établit à 799,5 millions de FCFA.
Ainsi, la session a été présidée par l’ancienne ministre Mme Alwata Ichata Sahi et a permis de passer en revue plusieurs points clés à l’ordre du jour. Parmi ces points figuraient le bilan des activités réalisées en 2024 et la présentation des projets envisagés pour 2025.
Par ailleurs, il convient de noter que cette réunion a également été l’occasion de saluer les performances de l’APEX-Mali au cours de l’année écoulée, sous la direction du directeur général Massoudou Cissé. Malgré les contraintes budgétaires rencontrées, l’agence a réussi à réaliser des avancées significatives grâce à un leadership efficace et dynamique.
Massoudou Cissé, reconnu pour sa capacité à mener des initiatives et à promouvoir des investissements, a su orienter l’APEX-Mali vers des objectifs ambitieux tout en renforçant son rôle dans la promotion des exportations au Mali. Pour le développement économique et commercial de notre pays, l’Agence pour la promotion des exportations reste une entité stratégique pour le Mali.
Notons que le nouvel budget, ambitieux, devrait ainsi permettre à l’agence de continuer à appuyer le développement économique du pays et de favoriser un environnement propice aux investissements. Au regard du bilan, le conseil d’administration juge un résultat positif après des moments de purgatoire.
Daouda Bakary KONÉ