Le Kenya contracte une légère de sa croissance économique au 3ème trimestre 2024

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)Au Kenya, la croissance économique a affiché contre performance fulgurante au troisième trimestre de l’année 2024, par rapport à la même période en 2023, marquant le taux le plus bas depuis la pandémie en 2020.

Ce ralentissement est principalement attribué à la sous-performance de la plupart des secteurs de l’économie, notamment l’agriculture, les services et l’industrie. Alors que le secteur agricole, traditionnellement pilier de l’économie kenyane, peine à se remettre des effets prolongés du changement climatique et des conditions météorologiques extrêmes, les agriculteurs ont connu des rendements inférieurs à la normale, exacerbant les défis liés à la sécurité alimentaire dans le pays.

De plus, le secteur des services, qui constituait auparavant une source de résilience économique, subit également la pression des hausses de coûts et d’une baisse de la consommation interne due à l’incertitude économique. Le rapport du bureau des statistiques, publié ce mardi 7 janvier, met en lumière ces défis croissants et appelle à des solutions innovantes pour stimuler la croissance et diversifier les sources de revenus.

Notons les analystes suggèrent qu’une attention accrue à la technologie, à l’infrastructure et à l’éducation pourrait jouer un rôle crucial dans la revitalisation de l’économie kenyane face à ces obstacles.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...