A sa prise de parole Le directeur des aéroports du Mali Colonel Youssouf DIARRA a salué la présence du ministre des transports M. Soumana Mory Coulibaly, qui par cette présence, montre aux yeux de tous, toute l’importance qu’il accorde au secteur des transports, et en particulier, à celui de l’aéronautique. Il s’agit d’une compétition qui a duré deux mois et discutée entre 12 équipes de football du secteur de l’aéronautique. Les deux équipes se sont confrontés dans le plus grand esprit de fairplay et de fraternité.
Le coup d’envoi a été donné à 16H 34 par le ministre des transports M. Zoumana Mory Coulibaly et soudain à la sixième minute du Match, l’équipe des policiers de l’air marquera son premier but dont (1-0) pour l’ASPA. Après le démarrage du Match jusqu’au septième minutes l’AS police de l’air avait totalement dominée l’AS ASECNA. A la quatorzième minute l’équipe d’ASECNA rate sa première occasion nette, et deux minutes (16 ème minutes) après, les policiers l’égalisent, (2) buts pour les policiers et l’ASECNA (1). A 16h 55 minutes soit à la (21 ème minutes), on assiste à l’égalisation du but de l’équipe de police, nous sommes toujours dans le deuxième mi-temps. L’AS police marque son quatrième buts (4) à la 35 ème minutes, (3-2) à la faveur de l’AS police de l’air et le match s’est terminé à 5-o au profit de l’équipe de police de l’air.
Le Directeur Youssouf Diarra dira que « Nous voici ici, au terme de ce tournoi qui aura répondu à toutes les attentes, car au-delà de son aspect, cette coupe a permis d’instaurer un climat de cordialité, de cohésion, mais aussi de fraternité entre les différentes » a -t -il affirmé. Il n’a pas manqué de féliciter les organisateurs de ce tournoi de football qui n’ont ménagé aucun effort pour qu’il soit couronné de succès sans oublier de remercier également l’aéroport du Mali son parrainage.
Pour conclure, le ministre des transports M.Soumana Mory n’a pas caché sa satisfaction. Pour lui » il s’agit d’une aviation plus efficace. Il faut désormais que l’aéroport du Mali dépasse sa prévision en terme de recette. C’est de faire de telle sorte que d’ici l’année prochaine l’aéroport du Mali puisse dépasser les uns millions de passagers. Cette compétition sportive favorisera la cohésion sociale entre la police de l’air et l’ASECNA, elle privilégiera la cordialité entre les travailleurs de l’air et la police, mais entre les passagers », dit-il.
Daouda Bakary Koné
Source : Croissanceafrique.com