Mali : Dogokoun Nienedjé, un autre concept de divertissement initié par la maison des jeunes de Bamako

Date:

Ce jeudi 14 Février 2019, la maison des jeunes en partenariat avec ses partenaires techniques et financier en étroite collaboration avec le ministère de l’emploi, de la jeunesse et de la construction citoyenne a procédé au lancement du concept dénommé « DOGOKOUN Niénadjé », l’événement qui a regroupé les jeunes artistes en musiques, humour, sketch, slam et en danse. C’était en présence du représentant du département de tutelle M. Amadou Batilly et le directeur général de la maison des jeunes ainsi que ses personnels.
Dans son discours d’ouverture, le directeur général de la maison des jeunes de Bamako a affirmé « qu’à travers l’organisation de la présente activité, la maison des jeunes de Bamako se propose d’offrir un espace d’expression aux jeunes talents, qui décident de faire carrière dans les arts et la culture » dit- il. Avant d’ajouter que « comme son nom l’indique « Dogokoun Nienadjé » doit se tenir une fois dans semaines et précisément le jeudi après-midi », ajoute-il. C’est pourquoi, « Dogokoun Niénedjé » regroupe les jeunes artistes qui agissent dans plusieurs disciplines artistiques que sont : Musique, humour, sketch, slam et en danse etc.
Cet événement peut être traduit, dans le cadre d’un partenariat avec un organe de media, comme émission télévisée ou radiophonique. Dogokoun Niénédjé, c’est aussi une activité artistique et culturelle marquée par des messages et des slogans portant sur l’engagement citoyen et civique des jeunes, l’épanouissement des adolescents, jeunes, la formation et l’emploi des jeunes.
Daouda B KONE

Source : Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’OMH adopte un budget prévisionnel de 52 millions de dollars au titre de l’exercice 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’Office Malien de l’Habitat (OMH) a...

Au Mali, la BNDA affiche un total bilan d’environ 1,5 milliards de dollars au titre de l’exercice 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur des activités financières du Mali, la...

Mali : l’AMAP se dote d’un budget prévisionnel de 4,5 millions de dollars pour l’exercice de 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Agence Malienne de Presse et de...

Ghana: Afreximbank enterre sa hache de guerres sur le différend financier qui menaçait la trajectoire macro-économique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités nationales, en étroite collaboration...