Ce jeudi 14 Février 2019, la maison des jeunes en partenariat avec ses partenaires techniques et financier en étroite collaboration avec le ministère de l’emploi, de la jeunesse et de la construction citoyenne a procédé au lancement du concept dénommé « DOGOKOUN Niénadjé », l’événement qui a regroupé les jeunes artistes en musiques, humour, sketch, slam et en danse. C’était en présence du représentant du département de tutelle M. Amadou Batilly et le directeur général de la maison des jeunes ainsi que ses personnels.
Dans son discours d’ouverture, le directeur général de la maison des jeunes de Bamako a affirmé « qu’à travers l’organisation de la présente activité, la maison des jeunes de Bamako se propose d’offrir un espace d’expression aux jeunes talents, qui décident de faire carrière dans les arts et la culture » dit- il. Avant d’ajouter que « comme son nom l’indique « Dogokoun Nienadjé » doit se tenir une fois dans semaines et précisément le jeudi après-midi », ajoute-il. C’est pourquoi, « Dogokoun Niénedjé » regroupe les jeunes artistes qui agissent dans plusieurs disciplines artistiques que sont : Musique, humour, sketch, slam et en danse etc.
Cet événement peut être traduit, dans le cadre d’un partenariat avec un organe de media, comme émission télévisée ou radiophonique. Dogokoun Niénédjé, c’est aussi une activité artistique et culturelle marquée par des messages et des slogans portant sur l’engagement citoyen et civique des jeunes, l’épanouissement des adolescents, jeunes, la formation et l’emploi des jeunes.
Daouda B KONE
Source : Croissanceafrique.com