Côte d’Ivoire: Hausse 121% du résultat net de la société Bernabé Côte d’Ivoire au 1er trimestre 2025

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La société Bernabé Côte d’Ivoire, qui évolue dans le secteur de la quincaillerie, avec un résultat net qui a fortement progressé de 121% à la fin du premier trimestre 2025, selon le rapport d’activité établi par la direction de l’entreprise.

Ce rapport selon le rapport financier, mis en exergue un résultat net bénéficiaire de 16,147 millions de FCFA contre un résultat net déficitaire de 76,180 millions de FCFA au 31 mars 2024. Selon la direction de Bernabé Côte d’Ivoire, le résultat net du 1er trimestre ne comprend aucune reprise de provision ou élément à caractère exceptionnel.

Aussi, les données officielles estiment que dans un contexte de forte compétition dans le secteur du Retail et de crise de liquidité, le chiffre d’affaires réalisé au 1er trimestre 2025 est dans la dynamique du 2ème semestre 2024 avec une progression de 4%, grâce à un investissement en marge.

Par ailleurs, ce chiffre d’affaires s’élève à 11,207 milliards de FCFA contre 10,824 milliards de FCFA au premier trimestre 2024. Le résultat des activités ordinaires est ressorti bénéficiaire de 22 millions de FCFA contre un déficit de 101,574 millions de FCFA au 31 mars 2024.

Notons que « le retour du résultat des activités ordinaires à un bénéfice, comparé à 2024 avec une progression de 121%, est essentiellement dû à la maitrise des charges », a laissé entendre la direction de l’entreprise. Il faut signaler que l’incidences probables sur les résultats est d’avis que les mesures prises sur l’année 2024 et renforcées en 2025 pour faire face à la situation économique doivent permettre à Bernabé d’assurer son amélioration de chiffre d’affaires et de résultat sur l’année 2025. 

Abdoulaye KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...