(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce mercredi 20 août 2025 constitue une journée de grande importance et un moment clé dans le cadre de la collaboration continue et fructueuse entre la Banque de Développement du Mali (BDM-SA) et les valeureux membres du personnel des services des douanes du Mali, qui jouent un rôle crucial dans l’économie et la sécurité du pays.
L’événement s’est déroulé dans l’atmosphère solennelle de la salle de conférence de la Direction Générale des Douanes, un lieu emblématique synonyme de nombreuses avancées et discussions stratégiques pour le développement du secteur douanier. C’est ici qu’a eu lieu la cérémonie formelle de remise du document détaillant les conditions préférentielles généreusement proposées par la BDM-SA.
Cette offre a été conçue pour soutenir et encourager le personnel des douanes, en mettant à leur disposition des ressources financières et des avantages taillés sur mesure pour accroître leur bien-être et leur efficacité professionnelle, renforçant ainsi l’engagement mutuel pour un partenariat plus fort et plus dynamique.
Cette initiative, largement saluée par le Directeur Général Adjoint des Douanes, le Colonel Major Ahmed Ag Boya, a été co-présidée dans une atmosphère de collaboration positive par le Directeur Général Adjoint de la BDM-SA, M. Ouadii Lahlou. Lors de cet évènement important, le programme comprenait une présentation détaillée du document, suivie d’échanges riches et constructifs qui ont permis de renforcer les liens entre les cadres expérimentés de la Direction Générale des Douanes et les représentants influents du syndicat.
Notons que cette rencontre, à la fois conviviale et prometteuse, ouvre la voie à de belles perspectives d’avenir et de coopération fructueuse. Les deux institutions, conscientes des enjeux et de l’importance stratégique de leur collaboration, ont convenu avec enthousiasme de poursuivre activement les discussions afin de concrétiser ces engagements ambitieux et de mettre en place des actions concrètes pour atteindre leurs objectifs communs.
Daouda Bakary KONÉ