LIU Kaiyuan :  « l’économie chinoise maintient une croissance de 5,3% »

Date:




‎(CROISSANCE AFRIQUE)-A Bamako au Mali, le chargé d’affaires de l’Ambassade de Chine au Mali a déclaré, lundi 15 septembre 2025 que l’économie chinoise maintient une croissance de 5,3% au cours du premier semestre 2025.


‎C’était à l’occasion de la réception de la célébration du 76ème anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine et de la Commémoration du 80ème anniversaire de la victoire de la Guerre de résistance du peuple chinois contre l’agression japonaise et de la Guerre mondiale antifasciste.


‎<< Malgré de multiples défis, l’économie chinoise maintient une croissance de 5,3% au cours du premier semestre 2025 >>, a déclaré le chargé d’affaires de la République populaire de Chine au Mali.

‎S’efforçant de promouvoir conjointement la double circulation économique nationale et internationale, M. Liu KAIYUAN a expliqué que la Chine reste le principal moteur de croissance du monde. L’initiative de « la Ceinture et la Route » a créé d’importantes opportunités pour les autres pays, en particulier ceux du Sud Global.

‎A ses dires, la Chine s’engage sur une voie de développement innovante et écologique. Il  poursuit que le kilométrage du train à grande vitesse chinois et la production chinoise de véhicules à énergie nouvelle se classent au premier rang mondial.

‎<< Au cours des cinq dernières années, les exportations chinoises d’énergie éolienne et de produits photovoltaïques ont réduit 4,1 milliards de tonnes d’émissions de carbone, contribuant de manière remarquable aux efforts mondiaux de lutte contre le changement climatique >>, a-t-il fait savoir.

‎Selon le chargé d’Affaires, la direction du Parti communiste chinois est la caractéristique la plus essentielle du socialisme à la chinoise.  En appliquant pleinement les huit règlements du Comité central, M. Liu KAIYUAN, rapporte que le Parti améliore durablement sa capacité de gouvernance. Grâce à son esprit d’auto-révolution, le Parti communiste chinois joue toujours un rôle de leader et de sauvegarde pour la modernisation chinoise.

‎<< Au futur, la Chine poursuivra sans relâche sa voie de développement pacifique, élargira sans discontinu son ouverture de haut niveau et partagera les opportunités de son développement avec le monde entier >>, a conclu ce chapitre M. Liu KAIYUAN.

‎Par Drissa KEITA

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS