(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Directeur général de l’Agence pour la Promotion des Investissements (API-Mali), Ibrahim Ahamadou Touré, a eu l’honneur de recevoir en audience une délégation d’investisseurs biélorusses, une rencontre dirigée par l’entreprise MTZ Holding, qui est réputée pour son expertise et sa spécialisation dans la fabrication d’engins agricoles lourds, tels que les tracteurs et autres équipements nécessaires à l’optimisation de l’agriculture moderne.

Cette audience a pour noble but d’encourager les investisseurs biélorusses à envisager des opportunités d’affaires au Mali et à investir dans les secteurs porteurs et stratégiques qui peuvent stimuler une croissance économique inclusive et durable dans le pays africain.
« Les échanges ont porté sur les vastes opportunités d’investissement disponibles au Mali, qui offre un climat propice et des ressources naturelles abondantes, ainsi que sur les perspectives d’un partenariat gagnant-gagnant qui pourrait favoriser un échange mutuellement bénéfique entre le Mali et la République de Biélorussie », a souligné la direction générale de l’API-Mali.

Ainsi, le partenariat viserait non seulement à développer le secteur industriel et agricole, mais aussi à renforcer les relations bilatérales et amicales entre les deux nations. À cette occasion mémorable, le Directeur général a réaffirmé avec conviction et détermination la pleine disponibilité et l’engagement inébranlable de l’API-Mali à accompagner les investisseurs à chaque étape du processus d’investissement.
Ce soutien vise non seulement à renforcer la souveraineté économique nationale, mais aussi à favoriser de manière significative la création d’emplois et à promouvoir un développement durable qui profite à l’ensemble de la nation. Il est essentiel de noter que l’API-Mali se positionne sans conteste comme votre partenaire de confiance et privilégie l’approche personnalisée pour tout investissement au Mali.

Avec la vision stratégique et déterminée du Directeur Général, Ibrahim Ahamadou TOURÉ, l’Agence Pour la Promotion des Investissements a su se doter de plusieurs plans d’innovation sociale ambitieux au sein de sa structure.
Notons que ces initiatives audacieuses et méthodiquement élaborées visent à faciliter grandement les démarches des nouveaux investisseurs qui ont fait le choix sagace de contribuer à faire du Mali un véritable poumon économique dynamique et prospère en Afrique de l’Ouest, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de croissance et de succès.
Daouda Bakary KONÉ

