Medias: Communiqué de L’APPEL Mali

Date:

Depuis l’attaque du village Ogossagou, le samedi le 23 mars dernier par des individus armés qui a coûté la vie à plus de 130 personnes, les discours tribalistes et les messages à caractères xénophobes envahissent les réseaux sociaux au Mali. Ces discours de haine ont pris une ampleur inquiétante, ces derniers jours, sur Facebook, Wahtssap, Twiter, et autres. L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL Mali) a le devoir de rappeler à tous ses membres qu’il est formellement interdit de diffuser toute information à caractère xénophobe.
A cet effet, l’APPEL Mali invite les Directeurs de publications des sites d’informations, et d’autres professionnels en ligne à s’abstenir de relayer ces discours tribalistes et xénophobes.
Enfin, l’APPEL MALI en appelle au professionnalisme et au respect de l’éthique et la déontologie afin de sauvegarder l’unité nationale, la paix et le vivre ensemble.

Bamako, le 28 mars 2019
Modibo L Fofana
Président de l’APPEL Mali .

Source : Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’ANAM échange avec les hôpitaux de Bamako sur la gestion des indigents

(CROISSANCE AFRIQUE)- Dans le cadre de la mise en...

Au Cameroun, les aéroports devoillent une performance de 1,77 millions de Passagers en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, les aéroports ont connu une activité...