(Agence Ecofin) – Les revenus touristiques de la Tanzanie ont enregistré une hausse de 7,13% en 2018, par rapport à l’année précédente. C’est ce qu’a annoncé la semaine dernière, Kassim Majaliwa (photo), premier ministre du pays.
D’après les chiffres officiels, les revenus touristiques de la Tanzanie ont atteint 2,43 milliards $ en 2018, contre 2,19 milliards $ de recettes générées en 2017. Cette performance à la hausse est due à une augmentation des arrivées de touristes étrangers dans le pays, au cours de la même année. Ainsi, près de 1,49 million de touristes étrangers ont visité le pays en 2018, contre 1,33 million en 2017.
Cette annonce intervient alors que le gouvernement essaye de développer de nouvelles stratégies pour accroître les performances de son secteur touristique, qui représente la principale source de devises du pays.
Grâce à une meilleure promotion de ses réserves naturelles, de ses plages, de sa faune ainsi que du mont Kilimandjaro, son attraction majeure, le pays espère attirer 2 millions de visiteurs chaque année à partir de 2020.
Pour 2019, le pays table sur un objectif de croissance à 7,3%.
Moutiou Adjibi Nourou