Mali: l’Armée mène des frappes ciblées contre un important refuge de groupes armés terroristes

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’État-Major Général des Armées a communiqué une information privilégiée à l’opinion nationale, soulignant l’importance des opérations de surveillance du territoire qui se sont déroulées le 25 avril 2026.

 Dans le cadre de ces opérations, les vecteurs aériens des Forces Armées Maliennes (FAMa) ont mené avec une précision remarquable des frappes ciblées contre un important refuge de groupes armés terroristes, situé à Sévaré, une ville stratégique dans la région de Mopti, connue pour son rôle dans la lutte contre le terrorisme. 

Ainsi, les autorités militaires ont rapporté que le bilan de cette opération fait état de moins d’une dizaine de terroristes neutralisés, ce qui témoigne de l’efficacité des interventions aériennes. De plus, quelques blessés ont été signalés lors de la seconde frappe, soulignant la complexité et les risques inhérents à de telles missions. 

Aussi, la base ciblée, un point névralgique pour les activités terroristes dans la région, a été totalement détruite, éliminant ainsi une menace significative pour la sécurité nationale. L’armée malienne a précisé que tous les survivants de la première frappe ont également été neutralisés, renforçant ainsi la détermination des forces armées à éradiquer les groupes armés qui perturbent la paix et la stabilité au Mali. 

Cette opération s’inscrit dans un contexte plus large de lutte contre le terrorisme, un combat acharné où chaque succès opérationnel revêt une importance capitale pour restaurer la sécurité et la confiance des citoyens maliens, qui ont longtemps souffert des conséquences de l’insécurité. 

Notons que Dmdans ce cadre, une colonne de motocyclistes, aperçue à 18 km au nord-est de Ké-Macina, a été ciblée avec une précision remarquable, entraînant la neutralisation d’au moins sept (07) individus, un coup dur pour les groupes armés qui menacent la paix. De plus, une seconde frappe réussie a été menée contre un véhicule.

Abdoulaye KONÉ 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Russie et Afrique du Sud : dialogue présidentiel

(CROISSANCE AFRIQUE)-La rencontre entre Vladimir Poutine et Cyril Ramaphosa...

(TRIBUNE): «Dans les années à venir, l’avantage compétitif le plus rare … sera la qualité de l’humain qui la porte.» Nabou Fall, CEO de NFA...

(CROISSANCE AFRIQUE)-La compétitivité en Afrique s’est toujours concentrée essentiellement...

Afreximbank et ATDC annoncent une facilité de 500 millions USD pour fluidifier les échanges commerciaux en Afrique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Afreximbank, une institution financière de premier plan dédiée...

Afrique: la Banque centrale de la RDC a rejoint le PAPSS pour faciliter les paiements transfrontaliers

(CROISSANCE AFRIQUE)-En République Démocratique du Congo, plus de deux...