Mali : Ibrahima Abdoul Ly : MINISTRE DES TRANSPORTS ET DE LA MOBILITÉ URBAINE

Date:

Né le 20 avril 1960 à Bamako, le nouveau ministre des Transports et de la Mobilité urbaine est détenteur d’une maîtrise en droit privé en 1984 à l’Université de Reims-Champagne. Une année après, il décrocha un DEA en droit des affaires à l’Université de Paris XIII.

Ces parchemins ouvrent dans un premier temps la voie de l’enseignement à Ibrahima Abdoul Ly. Ainsi, de 1986 à 1995, il est assistant chargé de travaux dirigés, et entre 1995 et 1998, assistant chargé de cours à l’Ecole nationale d’administration (ENA).
De 1988 à 1990, il devient assistant de direction, chargé des agences régionales des Assurances «SABU NYUMAN», puis directeur général adjoint de la Compagnie de 1990 à 1994. Le ministre Ly n’est certainement pas un novice dans le domaine des transports, puisqu’en août 1994 il était l’administrateur provisoire de la SOTRACA-BAMABUS en règlement judiciaire pour en devenir entre juillet 1995 et juin 1998 l’administrateur directeur général. 
De juin 1998 à juin 1999, il est gérant associé à «GEXTRANS SARL».
De juin 1999, à nos jours, Ibrahima Abdoul Ly était agent général d’assurance à «ASSURANCES SAHAM MALI S.A».
Secrétaire général du bureau politique national de l’UM-RDA FASO JIGI, Ibrahima Abdoul Ly est marié et père de deux enfants. Il aime le football, la natation, la lecture, la musique et les voyages. Officier de l’Ordre national du Mali, le nouveau ministre parle le français, l’anglais et le bambara.

Source : L’ESSOR

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Tchad, l’État obtient 1,1 milliards de dollars destinés au secteur électrique

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Tchad, les autorités ont annoncé un important...

Trident Digital Tech mobilise 2,6 millions de dollars pour soutenir ses activités 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La société singapourienne Trident Digital Tech Holdings Ltd...

Au Mali, les autorités présentent une série de projets de digitalisation aux usagés de l’administration 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la digitalisation de l’administration n’est plus...

Promotion des Investissements Productifs au Mali: Ibrahim Ahamadou TOURÉ, DG de l’API-Mali au four et au Moulin aux États-Unis 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale de l'API-Mali, qui...