Mali : Moulaye Ahmed Boubacar : MINISTRE DE L’AGRICULTURE

Date:

Après le ministère des Transports et du Désenclavement et celui du Développement industriel et de la Promotion des investissements, Moulaye Ahmed Boubacar est désormais le chef du département de l’Agriculture.  Il a désormais la lourde tâche de diriger un secteur qui occupe la majorité de nos compatriotes. Aussi, le secteur agricole est l’une des priorités du président de la République Ibrahim Boubacar Keïta qui a décidé d’y consacrer 15% du budget national. Il faut dire que le nouveau ministre de l’Agriculture est en terrain connu pour avoir été pendant plusieurs années chef d’un projet dans la région de Sikasso qui aidait les coopératives agricoles à améliorer la qualité, la gestion et la commercialisation de leurs productions.

Né en 1962 à Tombouctou, Moulaye Ahmed Boubacar est titulaire d’un master en gestion des ressources humaines et communication, d’une licence professionnelle en gestion des projets et d’un DEUG en gestion d’entreprise obtenu à l’Université de Dakar. Il a également effectué plusieurs formations et séminaires, notamment en France et en Italie.
Au plan professionnel, Moulaye Ahmed Boubacar a assuré la coordination de plusieurs projets et programmes de développement. Il a été chef de cabinet au ministère des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine puis directeur général de l’Autorité routière avant sa nomination pour la première fois dans le gouvernement en qualité du ministre des Transports et du Désenclavement.
Membre du bureau politique national du RPM (le parti au pouvoir), le nouveau ministre de l’Agriculture est marié et père de 4 enfants.

Source : L’ESSOR

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Niger s’engage à ravitailler les régions du Nord du Mali en Hydrocarbures au cours de la période 2026 à 2028

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, les autorités ont pris l'engagement de...

Burkina Faso – Sénégal : la faiblesse des échanges commerciaux provoque une perte de 34 milliards de FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, les Premiers ministres ont coprésidé...

DETTES DE PAYS AFRICAINS EN 2025: Deux pays de l’AES dans le top 10 des moins endettés

(CROISSANCE AFRIQUE)- La dette est un sujet crucial pour...

Mali: Kouloumégué Dembélé prend la tête de la Holding CMDT malgré un moment de purgatoire

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Général d'Armée Assimi GOITA,...