Egypte : la croissance économique a atteint 5,6 % au 3e trimestre de l’exercice 2018-2019

Date:

Agence Ecofin) – L’économie égyptienne a enregistré une croissance de 5,6 % au troisième trimestre de l’exercice 2018-2019 contre 5,4 % durant la même période de l’année écoulée, a annoncé le ministère de la Planification dans un communiqué publié le 8 août.

Le pays le plus peuplé du monde arabe, où l’exercice fiscal s’étale entre le1er juillet et le 30 juin, devrait enregistrer  une croissance économique  de 5,8 % au quatrième trimestre de l’exercice en cours, a-t-on ajouté de même source.

Selon des statistiques officielles, le PIB de l’Egypte a enregistré une croissance de 5,4 % durant l’exercice 2017-2018, soit le taux de croissance le plus élevé en dix ans, grâce notamment au rebond du tourisme et à l’augmentation des revenus du canal de Suez et des envois de fonds des migrants.

L’Egypte a lancé en 2016, des réformes destinées à relancer son économie exsangue par les troubles consécutifs à la chute du régime du président Hosni Moubarak en 2011, en contrepartie d’un programme d’aide de 12 milliards de dollars du Fonds monétaire international (FMI).

Selon les analystes, ces réformes ont permis de revigorer les finances publiques du pays et doper la croissance économique, tout en engendrant une montée en flèche de l’inflation et de la pauvreté.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...