Mauritanie: le banquier Mohamed Debbagh écrit au chef d’Etat-major

Date:

En exil depuis deux ans, Mohamed Ould Debagh, vice-président du groupe Bouamatou (BSA), devenu opposant au régime du président Mohamed Ould Abdel Aziz, a adressé une lettre ouverte au chef d’état-major général des armées de la Mauritanie. Concentrant ses critiques sur le président Mohamed Abdel Aziz, lequel est en fin de mandat, le banquier rappelle ses nombreux états de services rendus à la Nation et se plaint d’une certaine ingratitude.

“Qu’ai-je obtenu en échange des multiples services rendus à la Nation? Ai-je été décoré ? Ai-je eu droit à une quelconque reconnaissance ? Le chef d’état-major des Armées m’a-t-il une seule fois téléphoné, pour m’exprimer sa gratitude ? A-t-il chargé quelqu’un de le faire ? A-t-il apprécié, à sa juste valeur, ces gestes citoyens et hautement patriotiques ?”, s’interroge le numéro deux du groupe BSA. Et de rappeler les services rendus directement au candidat Mohamed Abdel Aziz dans sa course à la présidence de 2009.

Le groupe BSA qui a déliré bourse pour la préparation et la prise en charge en 2009 des voyages d’Etat du Président Aziz en France et à Dakar, le transport du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz et de sa famille, sillonnant toutes les capitales régionales, lors de la campagne électorale pour l’élection présidentielle de juillet 2009, serait-il entrain de négocier un retour en grâce? Cette lettre laisse en tout cas dubitatif.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : un mémorandum de 6,8 milliards USD scellé avec les entreprises Américaines pour booster le secteur du pétrole

(CROISSANCE AFRIQUE)-Deux mois après une offensive économique aux États-Unis,...

Côte d’Ivoire : Coris Bank et Proparco vont financer les PMe à hauteur de 30 millions d’euros

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au début de cette semaine, Proparco, la filiale...

USA: Moody’s rabaisse la note de la dette, faisant passer de Aaa à Aa1, en perspective stable

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'Agence de notation Moody’s a diminué la...

Burkina Faso : le secteur du Coton bénéficie un financement de 69,53 milliards de FCFA de la BID

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Société internationale islamique de financement du...