Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, relance le Conseil de direction du Cenadi en hibernation depuis 25 ans

Date:

(Investir au Cameroun) – Le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze,  a présidé le 13 mai à Yaoundé, le Conseil de direction du Centre national de développement de l’informatique (Cenadi), hébergeur du Système informatique de gestion des personnels de l’Etat (Sigipes) au Cameroun.

Cette instance qui doit se réunir au moins deux fois par an pour définir les orientations du Cenadi, a travaillé pour la dernière fois en mai 1993. D’après le Minfi, les administrations n’y avaient pas nommé des représentants depuis le temps. Conséquence, il n’y avait véritablement pas un organe pour trouver des solutions stratégiques face aux défis de la gestion du fichier solde des agents publics au Cameroun. Ces manquements viennent d’être corrigés. 

Avec un Conseil de direction désormais actif, le Minfi espère que des solutions vont bientôt être trouvées face aux défis rencontrés par le Cenadi. C’est à cet endroit que s’opèrent toutes les manipulations du fichier solde du personnel de l’Etat. Ce fichier fait l’objet de toutes les attentions du gouvernement en ce moment. Car, il a été prouvé que c’est via cette structure que nombre de fonctionnaires fictifs passent pour toucher frauduleusement des salaires et autres avantages financiers.

S.A

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

MADAGASCAR : SI L’INFORMATION SE CONFIRME, LA FRANCE AURA COMMIS UNE DOUBLE ERREUR

Si l’information faisant état de l’exfiltration du président malgache...

Au Ghana, le FMI annonce un décaissement de 395 millions de dollars sous de facilité Élargie de Crédit (FEC)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, la conclusion d'une mission de dix...

Au Sénégal, le trésor public encaisse plus de 450 milliards FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Fidèle à sa vision ambitieuse et déterminée d'un...

Afitech et le masque de Sharp Vision: Quand la régulation des jeux devient une affaire privée

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le secteur très lucratif des jeux et...