Abidjan: la Bloomfield Investment et la Mairie du plateau signent un contrat en faveur d’une notation Financière de la commune

Date:

Le PDG de Bloomfield Investment et le Député Maire de la commune du plateau ont signé ce jour, un contrat pour la notation financière de la commune du plateau.

Selon les termes du contrat, l’objectif de cette notation financière est d’établir la qualité de crédit de cette collectivité locale en vue de la levée d’une obligation municipale sur le marché boursier de l’UEMOA.

Il faut signaler que cette levée de fonds permettra au plateau de financer divers projets structurants. Le Plateau est une des communes de la ville d’Abidjan. Ancien quartier des Européens devenu quartier d’affaires, il rassemble la majeure partie des activités administratives et commerciales de la ville.

Par ailleurs, la plupart des grandes firmes ivoiriennes ont leur siège social au Plateau. Il est également doté d’un marché très animé. La commune du plateau est surnommé par certains. Le Petit Paris ou Le Petit Manhattan, le Plateau avec ses tours et ses immeubles surplombe la lagune Ébrié.

Pour rappel, depuis la création du quartier ferroviaire, pour accueillir le terminus de la ligne de chemin de fer Abidjan-Niger, le Plateau s’est rapidement développé pour devenir le centre administratif, commercial et financier de la Côte d’Ivoire, et détient une place importante dans l’Afrique de l’Ouest.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

BMS-SA: « un Mining Desk comme signal d’époque et de méthode », (Par Mahmet Traoré)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans une vidéo partagée à l’occasion de sa...

GESTION FINANCIERE DU PROJET INCLUSIF-Mali: plus de 1 milliard 600 millions de FCFA carottés en 5 ans

(CROISSANCE AFRIQUE)-La gestion du Projet de financement inclusif des...

Au Nigéria, WEMA Bank mobilise 6 millions USD auprès de Proparco pour soutenir les PMEs

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Proparco, qui est une filiale du...
error: Le contenu est protégé !