Affaire des lanceurs d’alerte à la BAD: Akinwumi ADESSINA obtient la bénédiction du président Muhammadu Buhari

Date:

Selon nos confrères de Financialafrik « le feuilleton de la Banque Africaine de Développement (BAD) prend des tournures diplomatiques. A la suite de sa ministre des Finances, Zainab Ahmed, qui s’était opposée à l’injonction du secrétaire d’Etat américain au Trésor, de diligenter une enquête, c’est autour du président Muhammadu Buhari de s’immiscer dans le dossier« 

« Je resterai à tes côtés”, a déclaré l’ancien général de l’Armée, connu pour une fibre nationaliste particulièrement sensible. La déclaration a été faite à la présidence(State House), le 2 juin 2020, à la fin d’une courte de visite du président de la Banque Africaine de Développement (BAD), Akinwumi Adesina. ” Celui-ci repart rassuré du soutien de son pays, premier actionnaire de la BAD, precise financialafrik dans sa publication du mardi 02 mai 2020.

Pour le journaliste Adama WAde, MUhamadou BOUARI declare que “En 2015, lorsque vous deviez être élu pour le premier mandat, j’ai écrit à tous les dirigeants africains pour vous recommander le poste. Pourtant, vous étiez ministre du Parti démocratique populaire (PDP) et j’appartenais au Congrès progressiste (APC), donc je refuserais mon soutien. Je resterai cohérent avec vous, car personne n’a mis en cause la décision de vous soutenir que j’avais prise au nom du Nigéria », a déclaré le président Buhari.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En RDC, le cuivre de Butembo  désormais placé sous la tutelle d’une société cotée aux États-Unis

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le projet cuprifère de Butembo, bien que situé...

Kenya Airways à la recherche constante de solutions pour revitaliser son modèle économique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Kenya, le Trésor public, à travers divers...

Au Cameroun, AD Ports s’associe à un consortium pour obtenir la concession d’un terminal de vrac sec au Port de Douala

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, l'émirati AD Ports a récemment annoncé...

Capital-risque en Afrique: 30% des investissements émanent des protagonistes locaux en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, les investisseurs basés sur le continent...