Ici, il s’agit d’une précision de taille Mme Makoye Sissoko n’a été directrice de l’AZI SA, par contre elle a été directrice commerciale de l’agence en charge des zones industrielles. C’est à travers un détail posté sur la page facebook de de la section commune III (son parti politique) que nous avons remarqué ces détails. Donc nous pouvons dire que son cas ne concerne pas celui du pôle économique dirigé par Mamoudou Kassogué, procureur anti-corruption au tribunal des grandes instances de la commune III du district de Bamako.
Selon ce qu’on a vu sur la page facebook du parti ASMA Commune IIII est le suivent: « Mme Makoye Sissoko, Présidente des Femmes ASMA a été interpellée Jeudi et mise sous mandat de dépôt. Contrairement à ce qui se dit sur les réseaux, elle n’est pas interpellée pour sa gestion â la tète de l’AZI. Elle est l’objet de plaintes de certaines personnes qui avaient achetés des lots avec l’AZI quand elle etait la Directrice Commerciale de l’AZI », ont-il posté.
En réalité il est a noté que « Mme Makoye Sissoko n’a jamais été caissière ou comptable de l’AZI et n’a donc jamais reçu les montants des achats et n’a jamais délivré un reçu d’achat à quiconque », précise le communiqué sur la page du parti ASMA CFP section commune III.
Dans cette même déclaration, on pouvait voir mentionné que « les textes de l’AZI prévoient qu’au dela de 2 ans, ils peuvent revendre tout lot non mis en valeur et de rembourser le Client. Les clients doivent donc reclamer à l’AZI l’employeur et non à l’employée Mme Makoye », mantionne le post.
Il faut noter que « c’est à l’AZI de porter plainte ou de renvoyer la personne si celle ci à fait un détournement de fonds.
Nous voulons tous de la justice dans ce pays sans cabale ciblée ni chasse aux sorcières« , selon eux.
Daouda Bakary Koné
Source : Croissanceafrique.com