Affaire du patrimoine culturel de Kodialanda : une légère solution retrouvée Hier vendredi

Date:


La commission de monsieur TADE Diarra sera éclatée et les populations de beledougou en étroite collaboration avec le gouvernement malien mettront une nouvelle commission en place àfin de satisfaire les doléances des autochtones.

Et TADE Diarra sera exclu de la commission, la nouvelle commission qui sera mise en place se chargera de la nouvelle résolution conformément aux principes du droit foncier et celui du droit culturel en vigueur au Mali Sans problème aucun.

Selon les informations que m’a envoyer les autochtones de beledougou, la ville (commune de Nonsoubougou) ne reconnaittra jamais le révérend TADE Diarra comme propriétaire des terres à dans la dite commune (celle de nonsoubougou ) .

Aux dires autochtones de beledougou le révérend TADE Diarra ne peut pas représenter la population de beledougou voir nonsoubougou en particulier.

Ensuite, elles (les populations) affirment que le révérénd TADE Diarra ne peut et ne pourra empêcher quelqu’un a s’installer à NONSSOMBOUGOU, que seule les autochtones de nonssoumbougo peuvent donner leur terre à qui, elles veulent, les populations.

Et désormais le révérend TADE Diarra n’a aucun droit d’attaquer quelqu’un au tribunal, affirment (les populations) par la suite que seul les propriétaire des terres (les autochtones de nonssoumbougou) ont le droit d’attaquer quelqu’un au tribunal et ont le droit d’offrir leur terre à qui, elles veulent.

Et cela, elles affirment que Kodialanda appartient au KONARE de nonsoubougou, donc le révérend TADE Diarra à reconnu cela en présence des journalistes.

Dans les jours à venir, une commission sera mise en place et cela avec l’implication des autochtones et les autorités administratives de la localité. Mais tout compte fait les autochtones doivent rester vigilante face à des promesses verbales venant de nos autorités qui ne font que  transformer des vérités aux mensonges.

À suivre

Daouda KONE
Www.croissanceafrique.com

 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Togo: lancement de la 6ème Réunion Biennale de l’UEMOA à Lomé (30 juin 2025)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le lundi 30 juin 2025, Lomé a...

UEMOA: la BCEAO actualise sa liste des établissements de paiement agréés de (Fintech)

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque Centrale des États de l’Afrique...

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...