Affaire Wari –Tigo : Kabirou Mbodji déterre la hache de guerre

Date:

Le Groupe Wari a assigné la société Tigo Sénégal, filiale de la multinationale Millicom devant le tribunal de commerce Dakar. C’est une information exclusive de nos confrères de Confidentiel Afrique.
Que s’est il passé ? Selon les sources du journal de l’économie sénégalaise (LEJECOS), l’Etat du Sénégal aurait donné la licence à Free au détriment de Wari et que, même le décret l’officialisant aurait été signé. Qu’est ce qui a fait pencher la balance en faveur de Free? Mystère et boule de gomme.
Pourtant, le Président Macky Sall, lors du Conseil présidentiel de la revue annuelle conjointe 2017, avait soulevé la question pour dire qu’une solution va être trouvée autour d’une table. Sans quoi, l’État prendrait ses responsabilités. Et d’ajouter que « Le gouvernement va convoquer Millicom et ceux qui veulent reprendre Tigo, que ce soit Wari ou le consortium de Xavier Niel, pour s’asseoir autour d’une table et discuter. On ne peut pas continuer à laisser les choses en l’état. On va leur donner un ultimatum d’un mois voire deux, pour trouver un accord. Parce que nous avons besoin de 4G afin que la concurrence joue. Sinon l’Etat trouvera une solution qui peut ne pas être heureuse. »
Depuis lors, l’ultimatum est dépassé et il semble cette fois que l’Etat ait pris ses responsabilités contre le golden boy sénégalais qui n’a trouvé d’autre issue que d’assigner le Groupe Tigo devant le tribunal du commerce.
Adou Faye

Source lejeco.com

 

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...

Gouvernance Budgétaire au Sénégal: le « projet » adoube la Cour des Comptes

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est l’innovation majeure du programme Diomaye 2024, solidifier...

Maroc: le groupe Sonasid affiche un résultat net en baisse de 24% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d'Administration de Sonasid...