Afreximbank conclut un accord de club « le premier du genre » axé sur l’Inde et d’une valeur de 282 millions de dollars

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)– La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a annoncé la conclusion d’un accord de club, le premier du genre, axé sur l’Inde, d’un montant de 282,00 millions de dollars américains.

Initié avec la participation exclusive des prêteurs indiens et organisé par Bank of Africa UK PLC, le principal accord de club syndiqué a vu la participation des prêteurs indiens par l’intermédiaire de leurs succursales et filiales à l’étranger au Centre financier international de Dubaï, aux Émirats arabes unis, à Singapour et à Maurice.

Le mécanisme, qui a été soutenu par six banques et institutions financières participantes, dont cinq ont rejoint Afreximbank en tant que premiers prêteurs, aidant ainsi la Banque à atteindre son objectif de diversification de ses sources de financement, est d’une durée de trois ans.

Lors d’un événement commémoratif organisé à Dubaï, aux Émirats arabes unis, pour marquer la conclusion de l’accord, Haytham ElMaayergi, vice-président exécutif d’Afreximbank, a déclaré que la conclusion de l’initiative représentait une étape majeure pour la Banque alors qu’elle cherchait à atteindre les objectifs clés de son programme de financement.

Soulignant l’importance d’investir dans et pour l’Afrique, M. ElMaayergi a déclaré : « cette facilité aidera Afreximbank à continuer de jouer un rôle majeur dans le développement du commerce intra-africain et entre l’Afrique et le reste du monde, en particulier avec l’Inde. Cela témoigne de la croissance rapide des relations économiques entre l’Afrique et l’Inde et témoigne de la capacité croissante d’Afreximbank à exploiter les ressources en Afrique et à financer des investissements liés au financement du commerce qui auraient un impact positif sur le commerce entre l’Afrique et l’Inde.

Chandi Mwenebungu, directeur et trésorier du groupe Afreximbank, passant en revue la vision de la Banque pour l’Afrique, a déclaré que ses objectifs de financement comprenaient la diversification de son portefeuille de passif par géographie, type d’investisseur et durée.

Said Adren, PDG de Bank of Africa UK PLC, s’est également adressé aux invités de l’événement, qui a remercié les prêteurs pour leur participation, et Zineb Tamtaoui, directrice générale de Bank of Africa, succursale de Dubaï, qui a exprimé son appréciation pour l’opportunité de mettre en place « un accord historique qui serait un tremplin vers de nombreux accords de clubs axés sur l’Inde à l’avenir
croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Guinée-Bissau:  100 millions d’euros de l’UE pour un levier de développement de la pêche 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La pêche représente une activité économique cruciale pour...

Afrique:  Ecobank et SFI s’associent pour stimuler le commerce à hauteur de 140 millions de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 17 mai 2024 marque une étape clé...

Le Sénégal et la prochaime visite d’Ousmane Sonko dans les Pays de l’AES et en Guinée

(CROISSANCE AFRIQUE)-La scène politique sénégalaise a récemment été le...

Sénégal: l’unification de Sanlam et Allianz va redéfinir les standards du marché de l’assurance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 13 mai 2024 restera gravé comme un...