Afreximbank réaffirme ses engagements en Côte d’Ivoire

Date:

La Côte d’Ivoire et Afreximbank ont signé ce 11 décembre au Caire, en Egypte, une déclaration commune visant à réaffirmer leurs engagements relatifs à la réalisation de divers projets d’infrastructures.

Le document paraphé par Souleymane Diarrassouba, le ministre ivoirien en charge de l’Industrie, et Benedict Oramah, président de l’institution panafricain, porte notamment sur le financement du « parc industriel d’Abidjan PK 24 », un projet pour lequel les deux parties sont en discussion depuis 2016. L’infrastructure estimée à 168 milliards FCFA, soit 256,1 millions d’euros, va renforcer le tissus industriel ivoirien et générer environ 10 000 emplois directs.

Egalement, Afreximbank, a indiqué Benedict Oramah, a en projet un financement de 500 millions de dollars au profit d’infrastructures routières et prévoit d’un siège régional à Abidjan « qui sera conçu comme un centre d‘affaire intra-africain ».

L’accord a été scellé en présence du vice-président et du ministre de l’Economie et des Finances ivoiriens en marge de la Foire commerciale intra-africaine (IATF) organisée au Caire par Afreximbank et qui accueille un pavillon Côte d’Ivoire.

Jean-Mermoz Konandi

Finacialfrik.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, les revenus générés par les négociations et renégociations avec les sociétés minières atteignent 761 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un contexte économique particulièrement délicat,...

Changements climatiques: le Mali prône le renforcement des capacités nationales en matière de négociations internationales

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, Madame DOUMBIA Mariam TANGARA, ministre de...

Mali: CNPM et BCEAO ont tenu la deuxième édition de la rencontre semestrielle prévue pour l’année 2025 

(CROISSANCE AFRIQUE)-À Bamako, dans la capitale dynamique du Mali,...