Afreximbank se joint à Africa Collective et à la ZLECAf en tant que partenaire hôte du Davos 2025

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Africa Collective et le Secrétariat de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAf) ont le plaisir d’annoncer que la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank ou la Banque) sera leur partenaire hôte du Forum économique mondial de Davos 2025.

Le partenariat stratégique entre Afreximbank, Africa Collective et le Secrétariat de la ZLECAf est né d’une vision mutuelle visant à présenter les opportunités de commerce et d’investissement des secteurs public et privé présentes en Afrique sur une plateforme mondiale. Elle souligne également l’importance des collaborations mondiales mutuellement bénéfiques pour le développement de l’Afrique.

Africa Collective est une plateforme regroupant des acteurs panafricains et internationaux. Cette entité a été créée pour faciliter le partage d’informations et d’idées sur les opportunités offertes par l’Afrique et pour renforcer la collaboration entre ses membres. 
La rencontre d’Africa Collective pour l’édition 2025 du Davos se déroulera au Hard Rock Hotel Davos et sera composée d’une série d’événements, notamment des tables rondes thématiques et des réceptions de mise en réseau. Plusieurs institutions africaines sont attendues à cette occasion.  

Commentant l’annonce du partenariat, le Professeur Benedict Oramah, Président d’Afreximbank et du conseil d’administration de la Banque, a déclaré : « La Banque est ravie de se joindre à Africa Collective et au Secrétariat de la ZLECAf en tant que partenaire hôte du Davos 2025. Nous avons confiance que ce partenariat permettra de renforcer la visibilité du continent et favorisera des engagements de haute qualité avec les partenaires de développement en marge de l’événement.  Le Forum économique mondial est une plateforme incontournable pour discuter des principaux défis mondiaux et régionaux et, aujourd’hui plus que jamais, il est important pour l’Afrique d’être présente à la table des discussions. Nous nous réjouissons de ce genre de collaborations, car elles nous aideront à faire avancer notre programme continental collectif et à mieux façonner le narratif sur l’Afrique. »
« En tant que partenaire mécène d’Africa Collective, nous sommes ravis qu’Afreximbank nous rejoigne en tant que partenaire hôte. Compte tenu de l’histoire impressionnante de la Banque et de sa large empreinte sur l’Afrique et la diaspora, nous sommes convaincus de l’impact de ce partenariat pour mettre les questions africaines en lumière à Davos et au-delà », a souligné S.E. Wamkele Mene, Secrétaire général de la ZLECAf.

Après une série réussie de cinq événements organisés à Davos en 2024, Africa Collective, Afreximbank et le Secrétariat de la ZLECAf sont impatients d’amplifier leurs activités panafricaines à Davos 2025.
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...

Côte d’Ivoire: Washington annonce 487,18 millions USD pour soutenir le « Secteur de la Santé » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, un partenariat significatif a été...