Afrique: BII annonce 100 millions USD destinés à renforcer la résilience économique

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, le British international investment (BII), une institution de financement du développement du Royaume-Uni, annonce avoir decaissé  un financement de 100 millions USD (environ 60,5 milliards FCFA) pour renforcer la résilience économique. 

« Cet investissement souligne l’engagement du gouvernement britannique à soutenir le développement économique et agricole à travers l’Afrique en responsabilisant les entreprises, en stimulant le commerce et en augmentant le flux de biens et de services essentiels », a déclaré Andrew Mitchell, ministre britannique en charge du Développement et de l’Afrique.

Ainsi, ce fonds servira à soutenir le développement du commerce (importation et exportation) et l’agriculture sur le continent en relevant des défis critiques tels que l’insécurité alimentaire, indique un communiqué publié ce 25 mars par BII.

Ce financement contribuera également à réduire les barrières commerciales afin que les entreprises du continent soient mieux à même de se développer sur les marchés étrangers, d’accéder à des ressources vitales et de relever des défis critiques tels que la sécurité alimentaire ».

Notons que le financement permettra aux entreprises africaines de se procurer des intrants agricoles essentiels, tels que les engrais, les semences et les machines.  Il faut signaler  qu’enfacilitant l’accès à ces ressources essentielles, le mécanisme vise à renforcer les capacités de productivité agricole, en stimulant la génération de devises et contribuer à la sécurité aalimentaire en Afrique.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Niger:  la FAO annonce 2,75 millions de dollars pour soutenir les producteurs ruraux

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, un pays où les défis liés...

Côte d’Ivoire : la BOD décaisse 131,1 milliards de FCFA pour moderniser l’axe Tafiré-Ferkessedougou

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d'Ivoire, la Banque islamique de...

Au Sénégal, un consortium européen débloque 56 milliards de FCFA destinés à la modernisation du Port de Dakar

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le Port autonome de Dakar, véritable...

Au Bénin, la BERD annonce un décaissement de 30 millions d’euros pour améliorer les infrastructures

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Bénin, la Banque européenne pour la...