Afrique du Sud: 32 millions USD pour la réhabilitation de deux projets routiers dans le KwaZulu-Natal

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique du Sud, le gouvernement a annoncé le lundi 6 juin 2022 qu’il va investir plus de 32 millions USD pour le financement de deux projets routiers dans le KwaZulu-Natal. Dans sa note d’information, l’exécutif sudafricain a déclaré que 26,5 millions USD sont prévus pour la mise à niveau de la route P725 et plus de 5,6 millions USD à la réhabilitation du tronçon Engonyameni-Umlazi.

Selon la note d’information, l’objectif de cette initiative est de rétablir l’économie de la région, et à assurer la connectivité de nombreuses communautés vivantes dans cette contrée. Dans cette localité de l’Afrique du Sud, les autorités ont annoncé le décès de 443 personnes dans le KwaZulu-Natal, la disparition de plus de 40 000 autres, plus de 40 000 déplacés, près de 4000 maisons détruites et plus de 8000 autres endommagées. Par la suite, les autorités ont déclaré l’état de catastrophe.

Par ailleurs, le gouverneur du KwaZulu-Natal, Sihle Zikalala, lors du lancement du projet estime que « Cet investissement permettra aux habitants d’Ethekwini de se connecter et de se relier à des installations importantes. Cela créera également des emplois et une croissance économique indispensable pour la région. Plus important encore, il ouvrira des activités économiques qui profiteront aux petits entrepreneurs émergents qui ont été touchés par les récentes inondations », a-t-il estimé.

Notons le sud et le sud-est de l’Afrique du Sud ont connu de graves inondations et glissements de terrain dus à de fortes pluies en Avril dernier. Il faut signaler qu’après les catastrophes qui ont mis à genou l’économie du KwaZulu-Natal, en avril et mai derniers, les autorités sud-africaines ont décidé désormais de relancer les activités économiques dans la région. 

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Zone de Narena au Mali: Quand l’Orpaillage fragilise la Cohésion Sociale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Située à 85 kilomètres de Bamako, la commune...

Clôture des travaux INSAH/CILSS à Bamako: Des résultats majeurs assortis des séances

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, les travaux de l'atelier de...

Mali: B2GOLD annonce des nouveaux projets qui devraient générer près de 2000 emplois directs et indirectes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société minière canadienne B2Gold, opérateur...

Marché Financier de l’UMOA : l’État Malien mobilise 38,49 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...