Afrique du Sud: La compagnie de services médicaux Netcare lève un montant de 67 millions USD grâce à son émission d’obligations durables

Date:

Par croissanceafrique

La compagnie de services médicaux Netcare vient de lever un financement de 67 millions USD grâce à l’émission d’obligations durables. Cotée à la Bourse de Johannesburg, elle a réalisé cette opération avec l’appui de la Standard Bank Chartered.

Par ailleurs, les obligations seront émises le 19 mars 2021. Les coupons seront délivrés pour trois ans à un taux de 5,4 %. Ils permettront à Netcare d’adopter certaines normes de durabilité.

« La compagnie prévoit en effet de réduire sa consommation en énergie, d’avoir plus recours aux énergies renouvelables et d’améliorer l’efficience de l’utilisation de l’eau en accroissant notamment sa capacité de recyclage des eaux grises. Si elle atteint tous ses objectifs, Netcare obtiendra une réduction des taux d’intérêts appliqués aux coupons« , rapporte l’agence ecofin.

Toutefois, il est également prévu d’ici 2030, de convertir les déchets sanitaires présentant des risques infectieux en déchets inertes non nuisibles pour l’environnement.

Selon le directeur exécutif Netcare, Richard Friedland ,« Netcare est ravi de faire partie de la communauté mondiale des institutions sanitaires décidées à mener la transition vers un secteur sanitaire plus respectueux de l’environnement », a-t- il affirmé

Pour rappel, la compagnie Netcare est une entreprise sud-africaine de soins de santé. C’est le plus grand fournisseur de soins de santé privés en Afrique du Sud et au Royaume-Uni.

Daouda Bakary koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : les États membres ont mobilisé 173,25 milliards de FCFA entre le 14 et 18 juillet 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Sur marché des titres publics de l'Union...

Mali: 24 milliards de FCFA d’investissement dans les secteurs de l’électricité et de l’eau 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités annoncent une enveloppe de...

Lutte Contre la Sécheresse dans le Sahel :  l’INSAH et ses partenaires en conclave à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'institut du Sahel ( INSAH )...

Mali: Ouverture des travaux des ateliers de l’Institut du Sahel (INSAH/CILSS) à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’Institut du Sahel (INSAH), en collaboration...