Afrique du Sud: la plateforme de paiement Revio obtient 5,2 millions USD pour soutenir ses activités

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Revio, une plateforme d’orchestration des paiements axée sur l’Afrique, a annoncé, avoir mobilisé un financement de démarrage de 5,2 millions USD , le mardi 26 septembre 2023. Il s’agit d’une fintech cofondée par Ruaan Botha et Nicole Dunn.

« L’écosystème des paiements numérique en Afrique est fragmenté, avec plus de 280 prestataires de services de paiement agréés, et 42 devises. Or, le secteur connait une croissance rapide, et  devrait atteindre 146 milliards USD en 2023 », fait-il savoir », a déclaré Ruaan Botha, directeur général de la fintech Revio .

Ainsi,les deux fondateur prévoiet d’utiliser ce capital pour étendre sa présence à travers l’Afrique, recruter sur le continent et dans des marchés internationaux pour soutenir sa croissance. La société de capital-risque américaine QED Investors et la firme d’investissement Partech ont dirigé cette levée de fonds à laquelle trois investisseurs existants de Revio ont participé.

La preuve, depuis son dernier tour de table de 1,1 million $, mené par Speedinvest, en juin 2022, Revio affirme avoir élargi son empreinte sur le continent en intégrant plus de 25 marchés africains et 70 modes de paiement.

La Fintech qui permet à des entreprises de récupérer des transactions perdues et d’optimiser leur processus de paiement de bout en bout estime que 2 à 3 paiements sur 10 échouent en Afrique, contre 0,7 en moyenne mondiale.

Notons que les raisons de cet échec sont notamment la fragmentation du paysage des paiements, des détails de cartes invalides ou expirées, des contrôles frauduleux, des comptes multiples ou dormants ou encore des fonds insuffisants.

Pour rappel, ce taux d’échec élevé entraîne des miliards USD de pertes de revenus. Rien qu’en Afrique, la fintech estime que 14 milliards USD de revenus récurrents ne sont pas collectés chaque année. Avec une croissance des paiements numériques de plus de 20 % par an, ce problème ne fera que s’intensifier, malgré les passerelles et les agrégateurs qui facilitent plusieurs méthodes de paiement sur le continent.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Barrick Gold engage un arbitrage contre l’Etat auprès de la Banque Mondiale 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Application du nouveau code  au Mali,  Barrick Gold...

Côte d’Ivoire : l’Etat obtient 454,2 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la direction générale du trésor...

Burkina Faso : le trésor public encaisse 161,35 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

Sénégal: le trésor public obtient 99 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...