Afrique du sud : la société d’assurance Naked va investir 11 millions USD pour soutenir ses activités

Date:

En Afrique du sud, la société d’assurance numérique (Naked basée sur l’Intelligence artificielle (IA), s’apprête à obtenir  un investissement de 160 millions de rands (environ 11 millions USD  pour soutenir ses  activité. Naspers Foundry réalise ainsi, un deuxième investissement dans une société d’insurtech en Afrique du Sud.

 « Nous sommes ravis de soutenir Naked dans son parcours de pionnier d’une nouvelle génération d’assurance, grâce à ses processus numériques de bout en bout. Cela correspond à notre objectif de soutenir les entreprises technologiques. Investir dans Naked est cohérent avec le portefeuille que nous avons construit à ce jour et le pipeline d’investissements potentiels futurs de Naspers Foundry », a commenté son directeur, Fabian Whate.

Selon les medias locaux, une partie de ce financement, soit 120 millions de rands, sera apportée par Naspers Foundry. Par ailleurs, le montant restant sera fourni par Hollard Insurance Group, un assureur sud-africain et Yellowwoods, un groupe d’investissement privé européen.

Toutefois, cette opération marque le deuxième investissement de Naspers Foundry en moins d’un mois dans le secteur de l’insurtech. Le fonds dédié exclusivement aux entreprises technologiques sud-africaines avait engagé fin juillet, 2,3 millions USD au sein de la plateforme de conseil en assurance de court terme, Ctrl.

Pour rappel, Naked a été cofondé en 2018 par Alex Thomson, Sumarie Greybe et Ernest North. « Grâce à ce nouveau financement, l’assureur prévoit d’élargir son équipe, de continuer à investir dans sa technologie afin de répondre aux besoins d’assurance d’une partie croissante du marché sud-africain, et aussi de pénétrer de nouveaux marchés à l’international », précisé l’agenceecofin.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...