(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, Santam, spécialisé dans la couverture de risques à court terme s’est récemment renforcé dans le tour de table de l’insurtech JaSure, en acquérant à un montant non divulgué, les 49 % de parts restantes de la société. Par la suite, Jaclyn Prior, directrice générale de JaSure a indiqué qu’elle s’attend à « une collaboration plus poussée et un soutien accru » de Santam.
En 2020, Santam avait déjà acquis une participation de 51% de l’insurtech. L’assureur sud-africain avait signifié à cette période vouloir mettre au profit de sa clientèle existante et nouvelle, « l’approche innovante de JaSure qui utilise la technologie pour réduire la complexité, les coûts et atteindre de nouveaux marchés ».
Selon l’Agence ecofin, le modèle de la société consistant à proposer une assurance numérique à la demande aux clients, leur permettant de choisir ce qu’ils veulent assurer et quand le faire a convaincu Santam.
Notons que Edward Gibbens, directeur exécutif de l’activité d’assurance du groupe sud-africain, a fait savoir que ce rachat offrira « une valeur ajoutée accrue à la clientèle et au groupe. Nous visons à tirer parti de l’expérience client existante et de la portée plus jeune du marché de JaSure, tout en maximisant l’efficacité de Santam et une capacité de distribution plus large », a-t-il déclaré.
Korotoumou Sylla