Afrique du Sud: la société d’assurance Santam acquiert 49% de l’insurtech JaSure

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, Santam, spécialisé dans la couverture de risques à court terme s’est récemment renforcé dans le tour de table de l’insurtech JaSure, en acquérant à un montant non divulgué, les 49 % de parts restantes de la société. Par la suite, Jaclyn Prior, directrice générale de JaSure a indiqué qu’elle s’attend à « une collaboration plus poussée et un soutien accru » de Santam.

En 2020, Santam avait déjà acquis une participation de 51% de l’insurtech. L’assureur sud-africain avait signifié à cette période vouloir mettre au profit de sa clientèle existante et nouvelle, « l’approche innovante de JaSure qui utilise la technologie pour réduire la complexité, les coûts et atteindre de nouveaux marchés ».

Selon l’Agence ecofin, le modèle de la société consistant à proposer une assurance numérique à la demande aux clients, leur permettant de choisir ce qu’ils veulent assurer et quand le faire a convaincu Santam.

Notons que Edward Gibbens, directeur exécutif de l’activité d’assurance du groupe sud-africain, a fait savoir que ce rachat offrira « une valeur ajoutée accrue à la clientèle et au groupe. Nous visons à tirer parti de l’expérience client existante et de la portée plus jeune du marché de JaSure, tout en maximisant l’efficacité de Santam et une capacité de distribution plus large », a-t-il déclaré.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, il ne faut jamais négocier avec des terroristes soutenu par l’Occident et les islamophobes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le combat contre les djihadistes, les...

La BIDC accorde une ligne de crédit de 50 millions d’euros pour stimuler le développement du capital humain au Togo

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque d'Investissement et de Développement de la...