Afrique du Sud : Le Cap veut investir 381 millions $ dans sa fourniture en eau sur la prochaine décennie

Date:

En Afrique du Sud, la ville du Cap envisage d’investir 5,8 milliards de rands (381 millions $) afin d’augmenter de plus de 300 millions de litres par jour l’approvisionnement en eau pour la prochaine décennie. C’est ce qu’a annoncé le gouvernement de la ville dans sa feuille de route sur l’eau.   

Pour les autorités de la deuxième ville d’Afrique du Sud, cet effort devrait permettre de prévenir les pénuries en eau dans un contexte où les épisodes de sécheresse deviennent plus fréquents sur fond de changement climatique.  

En 2018, la métropole d’environ 4 millions d’habitants avait failli se retrouver sans eau (« jour zéro ») après trois ans de sécheresses qui ont vidé ses barrages. Pour faire face à la situation, la ville a dû réduire sa consommation d’eau de près de 40 %. 

« Il est raisonnable de considérer un changement progressif dans la pluviométrie de la ville du Cap. Même si l’impact du changement climatique est incertain, il est prudent de développer les plans qui prennent en compte cette incertitude », indique le document.

Il faut également noter que la ville du Cap compte injecter 1,65 milliard de rands dans les usines de dessalement de l’eau et 1,36 milliard de rands dans l’amélioration de la réutilisation de l’eau durant la prochaine décennie. 

Actuellement, la ville du Cap utilise 743 millions de litres par jour contre 1 milliard de litres en 2015. 

Lire aussi :

24/02/2020 – Afrique du Sud : l’exécutif imposera de nouveaux droits de douane sur la volaille importée d’ici fin février

20/02/2020 – Afrique du Sud : l’expropriation foncière sans compensation serait désastreuse pour l’économie (Mike Pompeo)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...

Côte d’Ivoire: Washington annonce 487,18 millions USD pour soutenir le « Secteur de la Santé » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, un partenariat significatif a été...