Afrique du Sud: le Groupe Heineken va 852 millions USD au cours des cinq prochaines années

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le groupe brassicole Heineken a annoncé qu’il allait investir 15,5 milliards de rands (environ 852 millions USD) en Afrique du Sud, au cours des cinq prochaines années. Ainsi, Ces investissements, qui ont été annoncés lors de la 5e Conférence sur l’investissement en Afrique du Sud (SAIC) tenue le 13 avril, comprennent la construction d’une nouvelle brasserie d’un coût de 165 millions de dollars et d’une malterie pour environ 93,5 millions de dollars.

Selon des sources, plusieurs investissements de près de 600 millions USD seront également affectés au maintien et à l’extension des opérations existantes du groupe dans le pays le plus industrialisé du continent.

Notons que la société Heineken avait annoncé, en novembre 2022, le rachat du fabricant sud-africain de spiritueux Distell pour 2,4 milliards de dollars. Cette transaction a reçu l’approbation des autorités chargées de la concurrence en mars dernier.

Pour rappel, l’opération devrait permettre au brasseur néerlandais de regrouper sa filiale sud-africaine (Heineken South Africa), Distell et Namibia Breweries au sein d’une nouvelle entité baptisée Heineken Beverages.   

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...