Afrique du sud: l’exécutif annonce plus de 162 millions USD pour dédommager les victimes des fortes inondations dans KwaZulu-Natal

Date:

Selon l’Agence ferroviaire de voyageurs d’Afrique du Sud (PRASA), les estimations provisoires des dommages causés aux services ferroviaires par les fortes inondations dans KwaZulu-Natal (province du Sud) sont d’environ 2,6 à 2,9 milliards de rands (162 à 180,7 millions  USD).

Les pluies dévastatrices d’il y a deux semaines ont occasionnées d’importants dégâts sur les installations, l’infrastructure ferroviaire ainsi que le matériel roulant, obligeant à suspendre les services ferroviaires dans la province. Une suspension qui a engendré un manque à gagner de près de 50 millions de rands, selon la PRASA. La Prasa dans un récent rapport avait indiqué que la remise à niveau du réseau vandalisé devrait coûter environ 329 millions

« La restauration des services nécessitera la remise en état et le remplacement de la voie (voies); la réparation des infrastructures électriques et des sous-stations endommagées par les inondations; le remplacement de l’équipement de signalisation; remplacement des câbles à fibres optiques endommagés et de l’équipement d’alimentation sans coupure (UPS); et la réparation du système de drainage et du pont Illovo», indique l’agence gouvernementale de presse sud-africaine.

Notons que l’Afrique du Sud se relève progressivement des dégâts occasionnés par les pluies torrentielles, notamment dans le secteur des transports. « Si pour certaines infrastructures la remise à niveau a été plus aisée, le réseau ferroviaire par contre a été plus altéré et nécessitera de plus gros investissements », rapporte l’Agence ecofin. 

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...