Afrique du Sud: MTN annonce 39 millions USD d’investissement pour moderniser ses infrastructures de réseau

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’opérateur de télécommunications MTN South Africa a annoncé qu’il investira 624 millions de rands (39 millions USD) pour moderniser ses infrastructures de réseau et en déployer de nouvelles dans la province du Cap-Oriental. La société veut consacrer cet argent à l’amélioration de la disponibilité du réseau, l’augmentation des débits de données et l’extension de l’empreinte 5G. 

En commentant, cette enveloppe symbolique, Maria Soares van Niekerk, directrice générale de MTN South Africa Eastern Cape dira que  « Si nous avons investi dans l’amélioration des débits de données et des connexions à court terme, ce plan s’inscrit dans une perspective à plus long terme, en garantissant la résilience, la stabilité et la qualité tout en nous aidant à étendre considérablement notre portée », a déclaré

MTN prévoit d’axer son investissement sur 491 tours dans le cadre de son programme de résilience et d’optimisation du réseau. La société compte également étendre sa connectivité 5G dans toute la région, avec 18 autres sites 5G prévus pour 2022. Ces sites s’ajouteront aux 94 sites 5G actuels. Une partie de l’argent sera consacrée à la restauration des infrastructures de réseau vandalisée.

Selon l’Agence ecofin, cet investissement fait partie du programme de modernisation de l’ensemble de son réseau sud-africain (MONZA) de MTN SA. Il intervient environ deux semaines après que la société a annoncé un investissement similaire d’un montant de 51 millions USD dans la province du Cap-Occidental.

« Les provinces du Limpopo, du Mpumalanga et du KwaZulu-Natal ont également bénéficié d’investissements dans le cadre du projet depuis le début de l’année. Ces différents investissements épousent les objectifs de déploiement de la connectivité en zones rurales de MTN, qui ambitionne d’apporter les services télécoms aux habitants des zones les plus reculées d’Afrique du Sud dans un contexte marqué par une demande en constante croissance », rapporte l’Agence ecofin.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Interview Croissance Afrique avec Imen CHAANBI, Experte géopolitique, géostratégie et veille stratégique,-(Exclusive)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Imen chaanbi est directrice de 5WE consulting et...

TRIBUNE: ET SI L’HEURE DE L’AFRIQUE AVAIT SONNÉ POUR DIRIGER LE SAINT-SIÈGE ?

La démocratie n’est pas uniquement un principe politique ;...

Marché Financier de l’UMOA: le Mali enregistre un succès fulgurant en mobilisant 80,72 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...