Afrique du sud: près de 28 millions USD de vodacom pour moderniser son réseau télécoms à Limoppo

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique du Sud, l’opérateur de télécommunications d Vodacom a annoncé qu’il a investit plus de 460 millions de rands (27,5 millions USD) dans la modernisation de son réseau télécoms dans la province du Limpopo.

En commentant cet investissement, Miguel Simoes, directeur général de Vodacom Limpopo a affirmé que « Chez Vodacom, notre objectif est de connecter pour un avenir meilleur. Je suis ravi des progrès que nous avons réalisés en matière de capacités de réseau, de croissance de la clientèle et, surtout, de démocratisation de l’accès à Internet au cours de l’exercice écoulé, car nous soutenons l’objectif de notre entreprise qui consiste à exploiter la technologie pour améliorer la vie des 100 millions de clients à venir d’ici 2025 », a-t-il affirmé.

Selon la société de télécom sudafricain, cet investissement devrait permettre à l’opérateur d’étendre sa couverture haut débit dans la province afin de répondre à la demande grandissante des consommateurs en services télécoms à haut débit. 

« Sur ces dépenses d’investissement, 140 millions de rands ont été consacrés à l’extension de la couverture haut débit, avec 58 nouveaux sites de stations de base déployés, dont 17 dans des zones rurales profondes », rapporte l’Agence ecofin.

Par ailleurs, la société a également investi plus de 110 millions de rands dans la mise à niveau des systèmes de batterie des stations de base pour éviter toute perturbation des services réseau en cas de coupure de courant.

Il faut signaler que Vodacom a atténué les problèmes de vol et de vandalisme sur le réseau en mettant en place une infrastructure de haute sécurité et une intervention armée sur les sites de la région. Cette somme d’argent intervient selon l’Agence ecofin, dans un contexte marqué par une forte demande en connectivité à haut débit en Afrique du Sud, ainsi que par le renforcement de la concurrence sur le marché des télécommunications.

Notons que MTN, le principal concurrent de Vodacom, a depuis le début de l’année, multiplié les investissements dans le pays dans le cadre de son projet de modernisation de l’ensemble de son réseau sud-africain (MONZA). La société a notamment investi 46,4 millions USD dans le KwaZulu-Natal ; 56,4 millions USD dans le Limpopo et le Mpumalanga ; 51,1 millions USD dans le Cap-Occidental ; 39 millions dans le Cap-Oriental et 136 millions USD dans le Gauteng.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: avec 37 milliards de FCFA, un nouvel horizon énergétique s’ouvre grâce à la Banque Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un effort sans précédent pour contrer les...

Expansion des dépenses militaires dans l’AES : une nouvelle ère de sécurité et de défis économiques

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les pays de l’Alliance des Etats du Sahel...

Un avenir prometteur pour l’agriculture en Guinée: un plan de soutien de 25 millions de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-La République de Guinée, avec ses vastes terres...

Combat du changement climatique en Côte d’Ivoire: Un impératif financier selon le FMI

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Côte d'Ivoire se trouve à un tournant...