La chaine de TV ( DStv ) affichera 8,4 millions d’abonnés à la télévision payante en Afrique du Sud dans cinq ans. Le rapport de Digital TV Research annonce une perte de 193,7 millions USD courant les cinq prochaines années.
Ce chiffre représente 91,3 % du parc national d’abonnés sud-africain, qui devrait compter un total 9,2 millions d’abonnés sur la même période. DStv restera donc la première offre de télévision payante dans le pays, selon un rapport publié cette semaine.
A son tour, l’agence ecofin, explique que ces prévisions indiquent que le service de télévision payante de MultiChoice aura perdu 500 000 abonnés à l’horizon 2027 car DStv avait déclaré 8,9 millions d’abonnés sud-africains dans son rapport financier intermédiaire publié en septembre 2021.
Par ailleurs, le même rapport estime que le revenu global de la télévision payante en Afrique du Sud devrait atteindre 2 milliards de dollars d’ici 2027. Même si DStv en fournira la quasi-totalité, ces chiffres restent inférieurs aux revenus annuels de l’entreprise pour l’exercice clos en mars 2021 qui s’élevaient à 34,3 milliards de rands (2,2 milliards $).
Il faut préciser que la pandémie de la Covid-19 a beaucoup contribué aux bonnes performances de DStv au cours de l’année 2021. En effet, la société a connu une augmentation globale d’environ 200 000 abonnés entre mars et septembre.
Notons que la chaine recupère les pertes d’abonnés premium enregistrées grâce à l’augmentation des abonnés dans les segments bas et moyens de gammes. Le fait est que les Sud-Africains veulent payer moins cher pour regarder la télévision.