Afrique du Sud: Un rapport de Digital TV Research annonce une perte de 193,7 millions USD chez DSTV d’ici 5 ans

Date:

La chaine de TV ( DStv ) affichera 8,4 millions d’abonnés à la télévision payante en Afrique du Sud dans cinq ans. Le rapport de Digital TV Research annonce une perte de 193,7 millions USD courant les cinq prochaines années.

Ce chiffre représente 91,3 % du parc national d’abonnés sud-africain, qui devrait compter un total 9,2 millions d’abonnés sur la même période. DStv restera donc la première offre de télévision payante dans le pays, selon un rapport publié cette semaine.

A son tour, l’agence ecofin, explique que ces prévisions indiquent que le service de télévision payante de MultiChoice aura perdu 500 000 abonnés à l’horizon 2027 car DStv avait déclaré 8,9 millions d’abonnés sud-africains dans son rapport financier intermédiaire publié en septembre 2021.

Par ailleurs, le même rapport estime que le revenu global de la télévision payante en Afrique du Sud devrait atteindre 2 milliards de dollars d’ici 2027. Même si DStv en fournira la quasi-totalité, ces chiffres restent inférieurs aux revenus annuels de l’entreprise pour l’exercice clos en mars 2021 qui s’élevaient à 34,3 milliards de rands (2,2 milliards $).

Il faut préciser que la pandémie de la Covid-19 a beaucoup contribué aux bonnes performances de DStv au cours de l’année 2021. En effet, la société a connu une augmentation globale d’environ 200 000 abonnés entre mars et septembre.

Notons que la chaine recupère les pertes d’abonnés premium enregistrées grâce à l’augmentation des abonnés dans les segments bas et moyens de gammes. Le fait est que les Sud-Africains veulent payer moins cher pour regarder la télévision.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

L’essor minier au Cameroun : Nouvelle frontière pour Peak Minerals avec 24 permis d’exploration

(CROISSANCE AFRIQUE)-La compagnie minière australienne Peak Minerals a récemment...

Contraction significative 490 milliards de FCFA de prêts dans l’UMOA jusqu’à avril 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur de l'espace économique de l'Union Monétaire...

45 milliards de FCFA destinés au logement social en Côte d’Ivoire avec le soutien de la BADEA

(CROISSANCE AFRIQUE)-La signature d'un accord de financement historique entre...

GCR hisse la note du FSA à AAA : Une avancée historique pour le développement africain

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 8 juillet 2024 marque une étape décisive...