Afrique du sud: vodacom Group va investir 3,3 milliards USD dans ses activités d’ici 5 ans

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique du sud, la société télécoms panafricaine Vodacom Group a annoncé, 60 milliards de rands (3,3 milliards USD) d’investissement dans ses activités au cours des cinq prochaines années, le vendredi 14 avril 2023.

Ainsi, cet investissement servira notamment à améliorer de façon significative la résilience du réseau de Vodacom SA. La société veut également accélérer la couverture des zones rurales « pour aider à réduire la fracture numérique et à renforcer l’inclusion financière » dans la nation arc-en-ciel.

Le groupe télécom estime que l’initiative a été dévoilée dans le cadre de la cinquième conférence sur l’investissement en Afrique du Sud (SAIC) qui s’est tenue la veille à Johannesburg. Il faut signaler que le nouvel investissement s’avère immédiatement nécessaire alors que les opérateurs télécoms sud-africains se battent pour maintenir leurs réseaux en activité et garantir la fourniture continue de services de qualité aux abonnés dans un contexte de crise énergétique.

Notons que Vodacom explique qu’elle doit poursuivre son programme de couverture des zones rurales riches en potentiels abonnés télécoms pour renforcer sa position de leader sur le marché télécoms national face à la concurrence menée par MTN.

Pour rappel, cette initiative de Vodacom s’inscrit également dans le cadre de l’objectif du président Cyril Ramaphosa (photo, à gauche) d’attirer des investissements de l’ordre de 2 000 milliards de rands au cours des cinq prochaines années pour soutenir les objectifs globaux de développement national.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Seydou Che se produira en concert inédit le 10 mai 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Esplanade du stade 26 mars vibrera...

UMOA-TITRES : les États ont mobilisé plus de 2970 milliards de FCFA au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le marché des titres publics de l’UEMOA a...

Mali: Synabef, principal syndicat du secteur bancaire annonce la suspension de son mot d’ordre de grève 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, une rencontre a eu lieu entre le...